Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

9 problèmes d'un responsable marque employeur (et leurs solutions)

[fa icon="calendar'] 6 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Conseils

En discutant régulièrement avec des responsables de la marque employeur, nous sommes souvent témoins de certaines difficultés qu'ils rencontrent pour la mettre en place au sein de leur entreprise.

Nous avons choisi d'aborder neuf de leurs problématiques les plus courantes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment répondre aux défis de la marque employeur ?

[fa icon="calendar'] 21 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Marque employeur, Candidate Persona, Page carrière, Conseils

La fonction des ressources humaines a évolué depuis une trentaine d’années dans un contexte de crises successives, caractérisé par une nécessité pour les entreprises de s’adapter à des marchés de plus en plus compétitifs.

La crise économique a ainsi contraint les DRH à remettre en question leurs politiques RH pour accompagner les restructurations et les réorganisations de plus en plus fréquentes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Recruteurs, il vous faut un blog !

[fa icon="calendar'] 13 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Marque employeur, Statistiques, Conseils

Les blogs font partie du paysage digital depuis quelque temps, maintenant. A l'origine, ils se présentaient essentiellement comme des carnets de bord, introduisant un échange entre spécialistes via les commentaires.

Petit à petit, les entreprises ont compris l'immense potentiel de ce media qui permet une communication moins officielle, plus réactive avec une interactivité en quasi-temps réel.

Aujourd'hui, le temps est venu aux recruteurs de s'y mettre !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] 14 astuces pour améliorer votre SEO

[fa icon="calendar'] 23 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie, Conseils

Pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous pouvez faire appel à des techniques payantes ou améliorer votre SEO grâce à des actions précises.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 5 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, SaaS, contenu de qualité, stratégie de contenu, Conseils

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu ou Content Marketing connaît une popularité croissante.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements. En 2016, 83,8% des experts marketing ont augmenté leur dépenses dans le contenu, conscients qu’un contenu de qualité et optimisé grâce au SEO permet d’accroître significativement le trafic sur leur site Internet.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

7 conseils pour créer une expérience candidat mémorable

[fa icon="calendar'] 24 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Marque employeur, Expérience candidat, Conseils

 

 "On vous rappelera !!!".

Cette phrase symbolise à elle seule la mauvaise expérience candidat à l'issue d'un entretien. Bien sûr que non, le postulant éconduit ne sera pas rappelé !

Même pas pour lui dire qu'il ne sera pas retenu.

Il est temps que les choses changent, car ce genre de comportement est néfaste à la si précieuse marque employeur !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout