Inbound Marketing : la quête du parcours client idéal

[fa icon="calendar'] 28 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, CRO, Buyer persona, Parcours client

La qualité du parcours-client (en anglais "Buyer’s journey") n’est peut-être pas un sujet qui vous préoccupe (encore) vraiment .

Ce qui vous mobilise, ce sont les leads générés par votre site web. Or, vous constatez que, sur ce point, vos objectifs ne sont pas atteints.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment utiliser le Progressive Profiling pour qualifier vos leads ?

[fa icon="calendar'] 7 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, CRO, Hubspot, Progressive Profiling, Lead

Le Progressive Profiling est un outil d'une remarquable efficacité pour un marketeur ! Il permet de regrouper toutes les informations sur un contact sans le déranger avec un seul formulaire de contact trop long, et donc inefficace.

Il s'agit là d'un excellent moyen de qualifier des leads et de s'assurer que le travail du Marketing et du Commercial soit facilité. Comment fonctionne le Progressive Profiling ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi le Marketing Automation est-il indispensable ? (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 7 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Nurturing, CRO, lead generation, leads, Marketing Automation

Si le Marketing était un champ de bataille - ce qu'il lui arrive parfois - alors le Marketing Automation pourrait bien être l'arme ultime face à la concurrence !

Longtemps présenté comme un gadget, il est devenu depuis quelques années un outil d'une redoutable efficacité pour promouvoir du contenu, optimiser la génération de leads, qualifier et nourrir ces leads pour alimenter efficacement les équipes commerciales.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi le CRO va détrôner le SEO

[fa icon="calendar'] 31 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Optimisation, marketing, CRO, idées

Les spécialistes du Marketing digital adorent se chamailler sur ce qui va devenir la prochaine tendance, ou sur les meilleures pratiques du moment dans leur domaine.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Utilisez les bonnes couleurs pour convertir vos leads !

[fa icon="calendar'] 13 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, sites web, infographie, Optimisation, CRO

Vous souvenez-vous avoir cliqué sur une publicité ou même fait un achat en ligne parce qu'une couleur avait attiré votre attention ?
Si c'est le cas, vous êtes loin d'être le (la) seul(e)... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout