Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Expérience candidat : Pourquoi les meilleurs candidats vous échappent

[fa icon="calendar'] 17 oct. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat

Malgré vos efforts répétés, vous avez toujours l'impression que les meilleurs candidats préférent se rendre chez vos concurrents ?
Peut-être leur offrez-vous une mauvaise expérience candidat !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le mariage parfait entre l’inbound marketing et l’industrie du vin

[fa icon="calendar'] 7 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Etude, réseaux sociaux, Avis consommateurs, idées, vin

Quand on s'appelle Vigneron et que l'on habite dans la première région viticole du monde, on s'intéresse nécessairement (mais avec modération) au vin !

Comment assurer la promotion de ce produit fabuleux grâce à l'Inbound Marketing?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pages carrière : 5 exemples à ne surtout pas suivre !

[fa icon="calendar'] 5 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, Marque employeur, Optimisation, PME, Page carrière, Recrutement digital

Lors de nos benchmarks pour nos clients, nous consultons souvent des pages carrière de sociétés dans différents secteurs d'activité.

Hélas, trop souvent, nous faisons le constat préoccupant que certaines entreprises délaissent totalement cette partie de leur site, malgré les enjeux considérables.

 Voici 5 contre-exemples de pages carrière d'entreprises françaises, révélatrices de pratiques à éviter absolument.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Avis de consommateurs : méfiez-vous du 5 étoiles

[fa icon="calendar'] 10 août 2016 / par Sarah Mouton posté dans Astuces, Etude, social media, UGC, e-reputation, analyse des données

Les marques ont constaté depuis longtemps que les commentaires des consommateurs jouent un rôle important dans la prise de décision lors de l’achat, particulièrement en ligne. Mais les derniers scandales chez Amazon, TripAdvisor ou Allociné ont mis en lumière le fait que ces avis ne sont pas toujours d’une authenticité à toute épreuve.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Utilisez les bonnes couleurs pour convertir vos leads !

[fa icon="calendar'] 13 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, sites web, infographie, Optimisation, CRO

Vous souvenez-vous avoir cliqué sur une publicité ou même fait un achat en ligne parce qu'une couleur avait attiré votre attention ?
Si c'est le cas, vous êtes loin d'être le (la) seul(e)... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment la transformation digitale va impacter le Marketing en 2016

[fa icon="calendar'] 8 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, CRM, Transformation digitale, Data

Le site de TNS-Sofrès vient de publier les résultats d'une étude conduite en juillet 2015 auprès de 521 responsables Marketing travaillant en France. 

Celle-ci nous offre des informations sur l'impact de la transformation digitale sur les métiers du marketing. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout