10 exemples de contenus pour attirer les candidats passifs

[fa icon="calendar'] 16 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, idées contenu, stratégie de contenu, Site carrière

Mettre en place un système pour obtenir des candidatures de haute qualité n'est pas une tâche facile.

Grâce à l'Inbound Recruiting, il est cependant possible d'attirer les talents vers votre site carrière, et en particulier, d'engager les fameux candidats passifs.

Comment ? D'abord, en diffusant du contenu de qualité.

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Valorisez le contenu que vos employés aimeront partager !

[fa icon="calendar'] 29 juil. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, idées contenu, idées, e-reputation, stratégie de contenu

Vous avez parfaitement conscience que vos employés sont la plus grande force de votre entreprise. Vous souhaitez naturellement leur donner la parole pour qu’ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Comment les y aider ?

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Guide pratique du Marketing visuel

[fa icon="calendar'] 20 mai 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, idées contenu, réseaux sociaux, contenu visuel, image, Marketing Visuel

Des cinq sens que nous utilisons quotidiennement, c'est celui de la vue qui est le plus développé. Pour des raisons liées notamment à notre évolution, nous sommes naturellement attirés par l'image, statique ou animée.

Cette fascination peut déclencher des émotions fortes et conduire à un engagement accru. Or l'engagement est à la base de l'Inbound Marketing.

Comment pouvons-nous bien utiliser cette caractéristique humaine pour produire du contenu attractif pour son site web ?

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Stratégie de contenu: donnez la parole à votre communauté !

[fa icon="calendar'] 26 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Stratégie, Content marketing, idées contenu, User Generated Content

Par manque de ressources ou pour se rendre plus proche de leur communauté, les marques font de plus en plus souvent appel au contenu généré par les utilisateurs pour nourrir leur fil d’actualité. Comment fonctionne-t-il ?

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7 étapes pour créer du contenu evergreen !

[fa icon="calendar'] 16 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, idées contenu, référencement, réseaux sociaux, Evergreen

Traduit littéralement, le mot "evergreen" signifie "toujours vert". Il désigne la capacité de certaines plantes à maintenir leur feuillage tout au long de l'année. 

Le contenu evergreen est donc un contenu persistant, un contenu quasiment intemporel, qui ne périme pas, et reste d'actualité bien longtemps après sa parution. 

A titre d'exemple, un article de blog qui traite de la sortie d'un produit ou d'un service ne sera pas "evergreen" car au bout d'un certain temps, son contenu n'aura plus d'intérêt. Alors, que l'article de blog que vous êtes en train de lire est précisément un contenu "evergreen" ! On distingue donc nettement le contenu périssable du contenu pérenne.

Comment trouver et créer ce contenu « non périssable » qui attirera des visites longtemps après sa publication ? 

 

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35 super idées de contenus pour attirer des leads

[fa icon="calendar'] 2 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Checklist, Inbound Marketing, Nurturing, Content marketing, idées contenu, lead generation


L’offre de contenu est au cœur de la démarche d’Inbound Marketing. En mettant à la disposition de vos visiteurs du contenu qui les intéresse, vous augmentez considérablement vos chances de conversion.

En ayant préalablement créé vos buyer personas, vous devriez normalement avoir une idée des offres qui auront une bonne chance d’attirer vos leads.

Ce n’est pas le cas ? Rassurez-vous, la Super Agence met à votre disposition la liste des meilleurs contenus à publier sur votre site web !

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