Cleantech, éthique et Inbound Marketing: le trio gagnant

[fa icon="calendar'] 20 mars 2017 / par Sébastien Davin posté dans Inbound Marketing, Buyer persona, lead generation, e-reputation, Cleantech

De nos jours, les graves problématiques environnementales ont au moins un avantage: elles nous forcent à innover !

Une nouvelle catégorie d'entreprises a vu le jour pour répondre à ces défis mondiaux : les cleantechs ou sociétés de "technologies propres". Celles-ci visent à diminuer l'impact négatif sur la planète de certaines industries comme l'énergie, les transports ou encore la gestion des déchets.

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40 définitions du Marketing au XXIème siècle (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Marketing Automation, Glossaire

Lorsqu'on parle de Marketing digital, il est parfois difficile de s'y retrouver.

La version commerciale d'Internet n'a qu'une vingtaine d'années et pourtant, on assiste à une profusion sans précédent d'approches client liées directement ou indirectement au digital !

Un buzz, une géolocalisation, un cloud : ces termes n'avaient pas le moindre sens pour les marketeurs il y a vingt ans. Ils sont pourtant incontournables aujourd'hui.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des terminologies du Marketing au XXIème siècle, voici une liste non-exhaustive des nouvelles façons de préparer la relation commerciale 2.0 !

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Comment utiliser le Progressive Profiling pour qualifier vos leads ?

[fa icon="calendar'] 7 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, CRO, Hubspot, Progressive Profiling, Lead

Le Progressive Profiling est un outil d'une remarquable efficacité pour un marketeur ! Il permet de regrouper toutes les informations sur un contact sans le déranger avec un seul formulaire de contact trop long, et donc inefficace.

Il s'agit là d'un excellent moyen de qualifier des leads et de s'assurer que le travail du Marketing et du Commercial soit facilité. Comment fonctionne le Progressive Profiling ?

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Pourquoi le Marketing Automation est-il indispensable ? (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 8 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, CRM, Automation, leads, Emailing, Marketing Automation

 (Cet article fait suite à la première partie publiée ici)

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Pourquoi le Marketing Automation est-il indispensable ? (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 7 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Nurturing, CRO, lead generation, leads, Marketing Automation

Si le Marketing était un champ de bataille - ce qu'il lui arrive parfois - alors le Marketing Automation pourrait bien être l'arme ultime face à la concurrence !

Longtemps présenté comme un gadget, il est devenu depuis quelques années un outil d'une redoutable efficacité pour promouvoir du contenu, optimiser la génération de leads, qualifier et nourrir ces leads pour alimenter efficacement les équipes commerciales.

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Comment la croissance d'une Tech RH a bondi avec l'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 11 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, lead generation, technologies, ROI, Etude de cas, Hubsot

Il y a quelques semaines, nous avons analysé les résultats d'une campagne réussie d'Inbound Recruiting avec l'exemple de Aclipse.

Découvrons maintenant le bilan remarquable obtenu en terme de génération de leads par l'éditeur de logiciel de recrutement Firefish, grâce à l'Inbound Marketing et à Hubspot. 

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[Infographie] 14 astuces pour améliorer votre SEO

[fa icon="calendar'] 23 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie, Conseils

Pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous pouvez faire appel à des techniques payantes ou améliorer votre SEO grâce à des actions précises.

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Comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 5 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, SaaS, contenu de qualité, stratégie de contenu, Conseils

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu ou Content Marketing connaît une popularité croissante.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements. En 2016, 83,8% des experts marketing ont augmenté leur dépenses dans le contenu, conscients qu’un contenu de qualité et optimisé grâce au SEO permet d’accroître significativement le trafic sur leur site Internet.

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Comment organiser sa curation de contenu ?

[fa icon="calendar'] 14 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, contenu de qualité, stratégie de contenu, curation de contenu

Bien maîtrisée et intégrée à une stratégie de Marketing digital, la curation de contenu est un levier important pour augmenter la notoriété et renforcer l'image d'expertise d'une marque.

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30 chiffres importants sur l'Inbound Marketing en 2017

[fa icon="calendar'] 20 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Data, Statistiques, Hubspot, State of Inbound

Le dernier rapport State of Inbound, publié le 12 septembre 2016, est riche en informations, et en particulier en chiffres totalement inédits.

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