Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie social media: ne sous-estimez pas le pouvoir d'Instagram !

[fa icon="calendar'] 2 janv. 2017 / par Sarah Mouton posté dans Stratégie, infographie, réseaux sociaux, Instagram

A l'occasion du lancement d'Instagram Live, revenons sur les chiffres (impressionnants) du plus visuel des réseaux sociaux. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] 14 astuces pour améliorer votre SEO

[fa icon="calendar'] 23 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie, Conseils

Pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous pouvez faire appel à des techniques payantes ou améliorer votre SEO grâce à des actions précises.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] La bonne recette pour vos emails de Noël !

[fa icon="calendar'] 6 déc. 2016 / par Sébastien Davin posté dans Astuces, infographie, campagne, stratégie de contenu, Emailing, noël

Noël est une période décisive pour le chiffre d'affaires de beaucoup d'entreprises. Au milieu de toutes les offres concurrentes, il est crucial d'arriver à se rendre visible auprès de ses clients.

Le 25 décembre approche à grand pas et vous n'avez pas encore lancé votre fameuse campagne emailing de Noël ? Pas de panique !

Nous vous donnons la meilleure recette pour préparer une campagne emailing efficace pour les fêtes de fin d'année. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pénurie de talents : le temps des solutions nouvelles

[fa icon="calendar'] 3 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, idées, Statistiques, Pénurie de talents

Dans son étude annuelle (voir l'infographie plus bas), publié mi-octobre 2016, ManpowerGroup souligne la difficulté de recrutement auxquelles sont confrontées les entreprises en France et dans le monde. La première raison invoquée est le manque de candidats disponibles.

Quelle analyse pouvons-nous faire de ces chiffres et quelles solutions apporter ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi votre campagne d'Inbound Marketing peut échouer

[fa icon="calendar'] 1 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, infographie, campagne

Selon le dernier rapport sur l'Inbound Marketing produit pas Hubspot, les trois-quarts des marketers choisissent désormais de consacrer leurs efforts à une approche de type Inbound plutôt qu'Outbound. 

Néanmoins, même si la montée en compétence des équipes et la professionnalisation des agences de marketing digital sont reélles, certaines campagnes d'Inbound Marketing ne donnent pas les résultats attendus. Pourquoi ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi le Content Marketing est indispensable à votre business

[fa icon="calendar'] 11 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, infographie, lead generation, contenu de qualité, stratégie de contenu

Saviez-vous que 87% des consommateurs se servent du contenu qu'ils trouvent en ligne pour prendre leur décision d'achat ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comprenez l'Inbound Marketing grâce au Pokémon Go !

[fa icon="calendar'] 1 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Benchmark, infographie

Février 2006 : Brian Halligan, le co-fondateur d'Hubspot, lance pour la première fois l'expression Inbound Marketing.

Juillet 2016 : Nintendo lance Pokémon Go, téléchargé près de 100 millions de fois dans le monde en quelques semaines.

Quel est le rapport entre ces deux "phénomènes" ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Un R.O.I reconnu mais des investissements trop faibles

[fa icon="calendar'] 11 juil. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, infographie, Transformation digitale

 Si aux Etats-Unis et dans quelques pays d'Europe (Grande-Bretagne, Espagne), le Content Marketing s'est déjà imposé comme l'approche la plus efficace sur Internet, il n'en est pas de même en France. Beaucoup de responsables du Marketing digital hésitent à investir massivement sur cette approche, malgré des publications de plus en plus fréquentes incitant à aller dans ce sens. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Utilisez les bonnes couleurs pour convertir vos leads !

[fa icon="calendar'] 13 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, sites web, infographie, Optimisation, CRO

Vous souvenez-vous avoir cliqué sur une publicité ou même fait un achat en ligne parce qu'une couleur avait attiré votre attention ?
Si c'est le cas, vous êtes loin d'être le (la) seul(e)... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout