7 étapes pour créer du contenu evergreen !

[fa icon="calendar'] 16 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, idées contenu, référencement, réseaux sociaux, Evergreen

Traduit littéralement, le mot "evergreen" signifie "toujours vert". Il désigne la capacité de certaines plantes à maintenir leur feuillage tout au long de l'année. 

Le contenu evergreen est donc un contenu persistant, un contenu quasiment intemporel, qui ne périme pas, et reste d'actualité bien longtemps après sa parution. 

A titre d'exemple, un article de blog qui traite de la sortie d'un produit ou d'un service ne sera pas "evergreen" car au bout d'un certain temps, son contenu n'aura plus d'intérêt. Alors, que l'article de blog que vous êtes en train de lire est précisément un contenu "evergreen" ! On distingue donc nettement le contenu périssable du contenu pérenne.

Comment trouver et créer ce contenu « non périssable » qui attirera des visites longtemps après sa publication ? 

 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout