Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

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Mettez en place un pipeline de talents grâce à l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 12 déc. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, recrutement, Recrutement digital, Pipeline de talents

En matière d’acquisition de talents, la méthode de recrutement des entreprises se fait généralement au coup par coup, sur la base de besoins exprimés.

Mais cette approche peut obliger les entreprises à prendre des candidats de moins bonne qualité lorsque le manque au niveau d’un poste à combler se fait ressentir (35% des entreprises sont confrontés à cette situtation selon une étude Deloitte).

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Recrutement digital: Et s'il n'y avait pas de candidats passifs ?

[fa icon="calendar'] 25 oct. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, recrutement, Recrutement digital

On oppose souvent les candidats passifs aux candidats actifs.

Les premiers seraient bien plus désirables que les seconds. 

A-t-on raison de les considérer différemment ?

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8 mythes sur la marque employeur à oublier immédiatement !

[fa icon="calendar'] 22 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, e-reputation, Recrutement digital

La marque employeur n'est pas une notion récente. Elle a été évoquée la première fois il y a près de vingt ans, en 1996, par Simon Barrow et Tim Amler dans la célèbre revue Journal of Brand Management. Pourtant, on a parfois le sentiment qu'il s'agit de quelque chose de totalement nouveau en France. Dans bien des cas, cela veut dire que c'est un concept mal interprété et mal appliqué.

Voici les 8 erreurs les plus souvent commises sur votre marque employeur qui méritent d’être clarifiées au risque de provoquer des dissonances dans votre message.

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10 idées pour recruter efficacement sur les réseaux sociaux

[fa icon="calendar'] 15 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Marque employeur, réseaux sociaux, social media, Recrutement digital

Pour donner envie aux candidats de postuler sur les réseaux sociaux, le contenu orienté marque employeur doit être intéressant à leur yeux. En outre, il est préconisé que pour une annonce de poste à pourvoir, il faut prévoir quatre publications sur d’autres sujets.

La diversification et le pertinence de ces sujets sont les parties les plus délicates du recrutement sur les réseaux sociaux.

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Pages carrière : 5 exemples à ne surtout pas suivre !

[fa icon="calendar'] 5 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, Marque employeur, Optimisation, PME, Page carrière, Recrutement digital

Lors de nos benchmarks pour nos clients, nous consultons souvent des pages carrière de sociétés dans différents secteurs d'activité.

Hélas, trop souvent, nous faisons le constat préoccupant que certaines entreprises délaissent totalement cette partie de leur site, malgré les enjeux considérables.

 Voici 5 contre-exemples de pages carrière d'entreprises françaises, révélatrices de pratiques à éviter absolument.

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