Pourquoi vous devez revoir votre stratégie de recrutement en 2017

[fa icon="calendar'] 30 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement digital

Le recrutement n'est plus un processus simple, où il vous suffit de publier une annonce et d’attendre patiemment que les candidatures affluent !

La concurrence est féroce dans chaque secteur, avec des entreprises de diverses tailles qui font tout pour attirer et retenir les meilleurs profils. C'est la fameuse "guerre des talents" !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie social media: ne sous-estimez pas le pouvoir d'Instagram !

[fa icon="calendar'] 2 janv. 2017 / par Sarah Mouton posté dans Stratégie, infographie, réseaux sociaux, Instagram

A l'occasion du lancement d'Instagram Live, revenons sur les chiffres (impressionnants) du plus visuel des réseaux sociaux. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment l'Inbound Marketing aide à aligner le Marketing et les ventes

[fa icon="calendar'] 30 nov. 2016 / par Sébastien Davin posté dans Stratégie, CRM, sales, ventes, ROI, alignement

Bonne nouvelle : l'éternel conflit entre le Marketing et le service commercial peut être dépassé ! 

Avec l'Inbound Marketing, vous mettez en place des process de communication et de remontées d'informations entre les services pour permettre : 

- une meilleure rentabilité des actions

- Un alignement des équipes Marketing et commerciale sur des objectifs communs.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment une agence de recrutement a attiré des talents grâce à l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 22 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, PME, Pénurie de talents, Etude de cas

Aclipse est une petite agence de recrutement (14 personnes) de Boston, qui met en relation les recruteurs et les jeunes diplômés qui cherchent un emploi dans l’enseignement en Asie.

Grâce à l'Inbound Recruiting et à Hubspot, elle a pu augmenter significativement sa visibilité auprès des candidats.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Marketing : le storytelling, meilleur que le clickbait !

[fa icon="calendar'] 14 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, idées, Curiosité

Eveiller la curiosité de vos prospects est une action fondamentale en Inbound Marketing...mais pas à n'importe que prix.

Pour ne pas entacher durablement votre crédibilité, évitez d'utiliser de trop grosses ficelles dans vos titres d'articles et faites plutôt appel à l'intelligence de vos lecteurs en construisant un bon storytelling.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Refonte de site web : le bon moment pour passer à l'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 22 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Refonte de site

Texte de Chloë Cipra, chargée de communication pour l'agence de communication Publika

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment lancer sa première campagne Inbound Recruiting ?

[fa icon="calendar'] 30 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, recrutement, Candidate Persona, campagne

Avec Internet, la manière de faire des affaires a changé. Les rapports entre consommateurs et entreprises, comme ceux entre recruteurs et candidats, ont été profondément bouleversés par l'arrivée du numérique et ses nombreuses applications.

Cette situation nécessite de développer de nouvelles approches, plus inventives et plus transversales qu'auparavant. 

L'Inbound Recruiting, en s'appuyant sur la production de contenus premium, l'utilisation des réseaux sociaux et la qualification des profils des candidats, s'inscrit parfaitement dans cette logique. On peut sans doute la qualifier de "disruptive", même s'il ne s'agit "que" de s'adapter aux nouvelles pratiques des candidats.

Mais concrètement, qu'est ce que l'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi intégrer Snapchat dans sa stratégie digitale ?

[fa icon="calendar'] 28 avr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Content marketing, social media, Snapchat

 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout