Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Black Mirror: un plongeon dans l'enfer des réseaux sociaux ?

[fa icon="calendar'] 21 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans idées, Social Media Management, UGC, storytelling, Système de notation, Black Mirror

La série télévisée britannique Black Mirror apparue sur nos écrans en 2011 a fait beaucoup de bruit par son approche originale (chaque épisode est une histoire complète) et sa vision d'un monde futuriste angoissant où la technologie a pris le contrôle de nos vies. 

L’excellent épisode 1 de la saison 3 - désormais diffusée sur Netflix - décrit un avenir effrayant pour notre société accro aux réseaux sociaux. Le magazine en ligne Vox le décrit comme "un cauchemar de Social Media dans un rêve aux couleurs pastels"

En réalité, il y a peu de chances que cette prophétie se révèle juste un jour. Voici pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Avis de consommateurs : méfiez-vous du 5 étoiles

[fa icon="calendar'] 10 août 2016 / par Sarah Mouton posté dans Astuces, Etude, social media, UGC, e-reputation, analyse des données

Les marques ont constaté depuis longtemps que les commentaires des consommateurs jouent un rôle important dans la prise de décision lors de l’achat, particulièrement en ligne. Mais les derniers scandales chez Amazon, TripAdvisor ou Allociné ont mis en lumière le fait que ces avis ne sont pas toujours d’une authenticité à toute épreuve.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout