Notre offre Inbound Recruiting

Les comportements des candidats ont changé : 8 sur 10 effectuent une recherche sur leur éventuel futur employeur avant de postuler et 47% des hauts potentiels déclarent ignorer les annonces provenant d’une entreprise ayant une mauvaise image de marque employeur.

La « guerre des talents » est lancée, et il est nécessaire de trouver de nouvelles approches pour se démarquer des concurrents.

Les méthodes traditionnelles pour recruter (job boards, petites annonces) restent efficaces mais elles doivent être complétées par une approche « entrante » (Inbound en anglais). L’objectif de l’Inbound Recruiting est d’attirer les talents grâce à une stratégie de contenu, sur un principe comparable à celui de l’Inbound Marketing.

Banniere_Offre_Inbound_Recruiting.jpgLancez-vous dans l'Inbound Recruiting

L’Inbound Recruiting se décline en 4 étapes :

Attirer 

En créant et en publiant du contenu de qualité, ciblé sur des profils de candidats (Candidate Personas), vous attirerez les visiteurs recherchés sur votre site carrières. Ce contenu est ensuite partagé sur les réseaux sociaux pour augmenter sa diffusion et son impact. Enfin, en optimisant le parcours des visiteurs sur votre site, vous améliorez leur expérience candidat et votre marque employeur.

Convertir 

Les visiteurs sur votre site s’intéressent à ce que vous faites. Il vous appartient de les identifier en mettant à leur disposition quelque chose d’utile pour eux (ebook, webinar, etc) en échange de leurs informations de contact. Grâce à des landing pages, des calls-to-action et des formulaires bien conçus, vous collectez de précieuses informations sur vos candidats que vous centraliserez.

Recruter

Grâce aux étapes précédentes, vous connaissez les candidats passifs susceptibles de répondre à vos besoins en recrutement. Avec l’aide d’outils d’automatisation de l’envoi d’emails, vous pouvez les contacter directement et leur proposer vos offres d’emploi.

Enchanter 

Les actions d’Inbound Recruiting augmentent la satisfaction des candidats, qu’ils soient ou non recrutés, de telle sorte que les personnes qui seront passées par ce processus deviennent des ambassadeurs de marque employeur.

 

FAQs

Ai-je besoin d'un logiciel spécifique pour faire de l'Inbound Recruiting ? 

La mise en place de la démarche ne nécessite pas d’outil particulier. Néanmoins, nous conseillons fortement d’utiliser une application de génération de leads comme Hubspot pour améliorer l’efficacité des actions. En outre, le nurturing et l’envoi de candidatures ciblées demande l’utilisation d’une solution de type Marketing Automation.

Dois-je prévoir des formations internes ?

Si vous nous confiez l’intégralité du projet, vous n’avez pas à former ni à recruter du personnel supplémentaire. Il est cependant possible de prévoir des formations par La Super Agence si vous souhaitez internaliser une partie du processus.

Combien coûte la mise en place de l’Inbound Recruiting ?

Cela dépend bien sûr de la taille et de la complexité du projet. Le plus simple est de nous demander directement un devis en ligne.