Employer Value Proposition : que valez-vous en tant qu’employeur ?

[fa icon="calendar'] 6 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Etude de cas, EVP

Pourquoi un candidat devrait-il venir travailler au sein de votre organisation ?

En tant qu’employeur, vous vous êtes probablement déjà posé cette question, n'est-ce pas ? Quelles réponses pouvez-vous y apporter ?

Vous offrez un salaire, d’accord, mais quoi de plus ?

Quelle(s) valeur(s) - Employer Value Proposition (ou EVP) - proposez-vous à vos candidats ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

"Le contenu est devenu un passage obligé pour les RH" (T. Chardin)

[fa icon="calendar'] 11 sept. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Conseils, Interview

Bonjour Thomas. Peux-tu nous parler du « Content Marketing » ? Quelle définition en donnes-tu ? 

En marketing comme en RH, l’avènement des réseaux sociaux a changé le paradigme de l’échange et de la communication. Il faut maintenant produire du contenu, nourrir la conversation avec des créations éditoriales originales ; il faut intéresser ses cibles par des informations utiles ou ludiques. C’est le « Content Marketing » ou le marketing de contenu.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Marketing digital : 5 techniques commerciales à oublier

[fa icon="calendar'] 21 août 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Google AdWords, Conseils, Lead

La plupart des techniques commerciales dépassées ont ceci de commun : elles reposent sur la sollicitation (non consentie) du prospect.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 2/2

[fa icon="calendar'] 19 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, Lead generation, Conseils

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté mes solutions pour trouver des clients, mieux recruter et améliorer votre image (en particulier en ligne). 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 1/2

[fa icon="calendar'] 16 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, Lead generation, Conseils

Récemment, un ami entrepreneur est venu me demander conseil.

- "Guillaume, toi qui t'y connais en Marketing et en Internet (sic), dis-moi comment je peux trouver un max de clients en très peu de temps !"

- "Ca dépend, ce sont qui tes clients habituellement ?"

- "Oh, un peu tout le monde !"

Cette réponse un peu candide m'a fait prendre conscience que de nombreux entrepreneurs, pleins d'enthousiasme et de qualité, n'avait pas vraiment idée de comment marchait le "business" à l'ère digitale.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

8 best practices du Marketing pour les recruteurs

[fa icon="calendar'] 5 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Marketing RH

La nécessité grandissante des entreprises de sécuriser leurs recrutements, et ceci de la manière la moins coûteuse possible, les pousse à intégrer le Marketing dans leur processus d'embauche.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

9 problèmes d'un responsable marque employeur (et leurs solutions)

[fa icon="calendar'] 6 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Conseils

En discutant régulièrement avec des responsables de la marque employeur, nous sommes souvent témoins de certaines difficultés qu'ils rencontrent pour la mettre en place au sein de leur entreprise.

Nous avons choisi d'aborder neuf de leurs problématiques les plus courantes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment répondre aux défis de la marque employeur ?

[fa icon="calendar'] 21 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Marque employeur, Candidate Persona, Page carrière, Conseils

La fonction des ressources humaines a évolué depuis une trentaine d’années dans un contexte de crises successives, caractérisé par une nécessité pour les entreprises de s’adapter à des marchés de plus en plus compétitifs.

La crise économique a ainsi contraint les DRH à remettre en question leurs politiques RH pour accompagner les restructurations et les réorganisations de plus en plus fréquentes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents