Inbound Recruiting : comment font les meilleures Écoles de Commerce ?

[fa icon="calendar'] 6 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Content marketing, Idées, Etude de cas, Inbound Recruiting Grandes Ecoles

Les Écoles de Commerce se livrent à une course effrénée à l'attractivité.

Il ne s’agit pas simplement d’attirer des étudiants, mais de drainer les meilleures candidatures.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

IA et SEO : comment l’Intelligence Artificielle bouscule le Content Marketing

[fa icon="calendar'] 4 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans SEO, Content marketing, Automation, Idées, Intelligence Artificielle

"Une année à travailler sur l'Intelligence Artificielle suffit à nous faire croire en Dieu" (Alan Perlis)

"Avec l'Intelligence Artificielle, nous invoquons le Démon" (Elon Musk)

L'Intelligence Artificielle, divine ou diabolique ?

Comment l'appréhender d'un point de vue Content Marketing ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

"Le contenu est devenu un passage obligé pour les RH" (T. Chardin)

[fa icon="calendar'] 11 sept. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Conseils, Interview

Bonjour Thomas. Peux-tu nous parler du « Content Marketing » ? Quelle définition en donnes-tu ? 

En marketing comme en RH, l’avènement des réseaux sociaux a changé le paradigme de l’échange et de la communication. Il faut maintenant produire du contenu, nourrir la conversation avec des créations éditoriales originales ; il faut intéresser ses cibles par des informations utiles ou ludiques. C’est le « Content Marketing » ou le marketing de contenu.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 2/2

[fa icon="calendar'] 19 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, Lead generation, Conseils

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté mes solutions pour trouver des clients, mieux recruter et améliorer votre image (en particulier en ligne). 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 1/2

[fa icon="calendar'] 16 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, Lead generation, Conseils

Récemment, un ami entrepreneur est venu me demander conseil.

- "Guillaume, toi qui t'y connais en Marketing et en Internet (sic), dis-moi comment je peux trouver un max de clients en très peu de temps !"

- "Ca dépend, ce sont qui tes clients habituellement ?"

- "Oh, un peu tout le monde !"

Cette réponse un peu candide m'a fait prendre conscience que de nombreux entrepreneurs, pleins d'enthousiasme et de qualité, n'avait pas vraiment idée de comment marchait le "business" à l'ère digitale.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

8 best practices du Marketing pour les recruteurs

[fa icon="calendar'] 5 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Marketing RH

La nécessité grandissante des entreprises de sécuriser leurs recrutements, et ceci de la manière la moins coûteuse possible, les pousse à intégrer le Marketing dans leur processus d'embauche.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 12 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Glossaire

Voici la suite des définitions du Marketing, pour tout savoir sur les nouvelles techniques à utiliser dans votre stratégie commerciale !

Retrouvez les vingt premières définitions ici.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Emoji, smileys, mettez de l'émotion dans votre Content Marketing !

[fa icon="calendar'] 3 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Content marketing, Contenu visuel, Marketing Visuel, Emoji

Apparus à la fin des années 90 au Japon, popularisés par MSN, les emoji (en français, émoticônes) ne se cantonnent plus à nos messages personnels: Ils envahissent désormais la sphère Marketing ! 

En permettant d'introduire simplement des émotions comme la joie  ou la surprise , ils renforcent la portée du message.

Un régal pour les spécialistes du Marketing digital, et surtout du Content Marketing qui veulent de plus en plus créer du lien et de l'authenticité avec les clients.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Marketing Automation, Glossaire

Lorsqu'on parle de Marketing digital, il est parfois difficile de s'y retrouver.

La version commerciale d'Internet n'a qu'une vingtaine d'années et pourtant, on assiste à une profusion sans précédent d'approches client liées directement ou indirectement au digital !

Un buzz, une géolocalisation, un cloud : ces termes n'avaient pas le moindre sens pour les marketeurs il y a vingt ans. Ils sont pourtant incontournables aujourd'hui.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des terminologies du Marketing au XXIème siècle, voici une liste non-exhaustive des nouvelles façons de préparer la relation commerciale 2.0 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout