Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 2/2

[fa icon="calendar'] 19 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, lead generation, Conseils

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté mes solutions pour trouver des clients, mieux recruter et améliorer votre image (en particulier en ligne). 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 1/2

[fa icon="calendar'] 16 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, lead generation, Conseils

Récemment, un ami entrepreneur est venu me demander conseil.

- "Guillaume, toi qui t'y connais en Marketing et en Internet (sic), dis-moi comment je peux trouver un max de clients en très peu de temps !"

- "Ca dépend, ce sont qui tes clients habituellement ?"

- "Oh, un peu tout le monde !"

Cette réponse un peu candide m'a fait prendre conscience que de nombreux entrepreneurs, pleins d'enthousiasme et de qualité, n'avait pas vraiment idée de comment marchait le "business" à l'ère digitale.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

8 best practices du Marketing pour les recruteurs

[fa icon="calendar'] 5 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Marketing RH

La nécessité grandissante des entreprises de sécuriser leurs recrutements, et ceci de la manière la moins coûteuse possible, les pousse à intégrer le Marketing dans leur processus d'embauche.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 12 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Glossaire

Voici la suite des définitions du Marketing, pour tout savoir sur les nouvelles techniques à utiliser dans votre stratégie commerciale !

Retrouvez les vingt premières définitions ici.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Emoji, smileys, mettez de l'émotion dans votre Content Marketing !

[fa icon="calendar'] 3 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Content marketing, contenu visuel, Marketing Visuel, emoji

Apparus à la fin des années 90 au Japon, popularisés par MSN, les emoji (en français, émoticônes) ne se cantonnent plus à nos messages personnels: Ils envahissent désormais la sphère Marketing ! 

En permettant d'introduire simplement des émotions comme la joie  ou la surprise , ils renforcent la portée du message.

Un régal pour les spécialistes du Marketing digital, et surtout du Content Marketing qui veulent de plus en plus créer du lien et de l'authenticité avec les clients.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Marketing Automation, Glossaire

Lorsqu'on parle de Marketing digital, il est parfois difficile de s'y retrouver.

La version commerciale d'Internet n'a qu'une vingtaine d'années et pourtant, on assiste à une profusion sans précédent d'approches client liées directement ou indirectement au digital !

Un buzz, une géolocalisation, un cloud : ces termes n'avaient pas le moindre sens pour les marketeurs il y a vingt ans. Ils sont pourtant incontournables aujourd'hui.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des terminologies du Marketing au XXIème siècle, voici une liste non-exhaustive des nouvelles façons de préparer la relation commerciale 2.0 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Découvrez et exploitez le Digital Body Language de vos prospects !

[fa icon="calendar'] 24 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, Hubspot, Marketing Automation, Digital Body Language

Le Digital Body Language (ou langage corporel numérique) est l'agrégat de toute l'activité numérique que vous voyez d'un individu.

Chaque e-mail qui est ouvert ou cliqué, chaque visite sur votre site Web, chaque formulaire rempli, chaque recherche sur Google, chaque interaction sur vos médias sociaux et chaque webinaire fréquenté font partie de ce langage corporel numérique propre à chaque prospect.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout