ATS ou CRM : de quoi avez-vous besoin pour recruter ?

[fa icon="calendar'] 20 juil. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, CRM, Data, Hubspot, Recrutement 3.0, ATS

Pourquoi un CRM peut s'avérer très utile dans une stratégie de recrutement ? En quoi est-ce différent d'un ATS ? Voici des questions que vous ne vous posez peut-être pas (encore) mais qui seront vraisemblablement déterminantes dans les années qui viennent !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment séduire les profils rares avec l'Inbound Recruiting ?

[fa icon="calendar'] 2 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Automation, Data, Statistiques, Guerre des talents

La guerre des talents est déclarée depuis longtemps et tout le monde semble être en train de la perdre - à l'exception peut-être de certaines startups !

Ce constat a été dressé (au niveau mondial) lors d'une récente étude publiée par ManpowerGroup qui montre que la pénurie de talents a atteint un niveau sans précédent depuis 2007.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

30 chiffres importants sur l'Inbound Marketing en 2017

[fa icon="calendar'] 20 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Data, Statistiques, Hubspot, State of Inbound

Le dernier rapport State of Inbound, publié le 12 septembre 2016, est riche en informations, et en particulier en chiffres totalement inédits.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

4 outils gratuits pour identifier les prospects de votre startup

[fa icon="calendar'] 22 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Startup, Data, Buyer persona, Statistiques

Voici quelques outils précieux qui vous aideront à mieux comprendre le point de vue de votre Buyer Persona (vos clients-types), sans casser la tirelire. Des services incontournables pour une startup qui se lance dans le marketing digital !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment la transformation digitale va impacter le Marketing en 2016

[fa icon="calendar'] 8 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, CRM, Transformation digitale, Data

Le site de TNS-Sofrès vient de publier les résultats d'une étude conduite en juillet 2015 auprès de 521 responsables Marketing travaillant en France. 

Celle-ci nous offre des informations sur l'impact de la transformation digitale sur les métiers du marketing. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout