[Infographie] 6 idées de cadeaux pour votre Marque Employeur

[fa icon="calendar'] 6 déc. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Infographie

Votre Marque Employeur désigne l’image que vous souhaitez renvoyer auprès de vos collaborateurs et futures recrues.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les huit erreurs du recruteur digital

[fa icon="calendar'] 27 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Candidate Persona, Recrutement digital

Le recrutement digital (ou numérique) évolue rapidement.

Si vous avez entamé la transformation de votre processus d'acquisition de talents, vous êtes probablement amené à essayer fréquemment de nouveaux outils et de nouvelles tactiques.

Or, en vous aventurant sur un terrain inconnu, vous êtes sûr de commettre des erreurs. Rassurez-vous : c’est comme cela que l’on apprend à devenir un bon recruteur digital !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Employer Value Proposition : que valez-vous en tant qu’employeur ?

[fa icon="calendar'] 6 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Etude de cas, EVP

Pourquoi un candidat devrait-il venir travailler au sein de votre organisation ?

En tant qu’employeur, vous vous êtes probablement déjà posé cette question, n'est-ce pas ? Quelles réponses pouvez-vous y apporter ?

Vous offrez un salaire, d’accord, mais quoi de plus ?

Quelle(s) valeur(s) - Employer Value Proposition (ou EVP) - proposez-vous à vos candidats ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] L’effroyable vérité sur l’expérience candidat

[fa icon="calendar'] 27 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat

L’expérience candidat est l’ensemble de sentiments, d’impressions et d’opinions générées par le fait de postuler au sein d’une entreprise donnée.

Une expérience candidat positive offre un avantage concurrentiel non-négligeable dans la recherche de talents. 

A l'inverse, une expérience candidat négative peut laisser des séquelles traumatiques qui resteront gravés dans la mémoire des postulants à jamais !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Marque employeur et Talent Brand, un alignement nécessaire

[fa icon="calendar'] 27 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, E-reputation, Site carrière, Talent Brand

Vous avez peut-être déjà entendu, ou même utilisé, le terme « marque employeur » sans être absolument sûr de ce que cela signifie, ni en quoi cela diffère du concept de « Talent Brand ».

Si c’est le cas (ça restera entre nous), laissez-moi clarifier les choses pour vous !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

"Le contenu est devenu un passage obligé pour les RH" (T. Chardin)

[fa icon="calendar'] 11 sept. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Conseils, Interview

Bonjour Thomas. Peux-tu nous parler du « Content Marketing » ? Quelle définition en donnes-tu ? 

En marketing comme en RH, l’avènement des réseaux sociaux a changé le paradigme de l’échange et de la communication. Il faut maintenant produire du contenu, nourrir la conversation avec des créations éditoriales originales ; il faut intéresser ses cibles par des informations utiles ou ludiques. C’est le « Content Marketing » ou le marketing de contenu.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

8 best practices du Marketing pour les recruteurs

[fa icon="calendar'] 5 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Marketing RH

La nécessité grandissante des entreprises de sécuriser leurs recrutements, et ceci de la manière la moins coûteuse possible, les pousse à intégrer le Marketing dans leur processus d'embauche.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi vous devez revoir votre stratégie de recrutement en 2017

[fa icon="calendar'] 30 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement digital

Le recrutement n'est plus un processus simple, où il vous suffit de publier une annonce et d’attendre patiemment que les candidatures affluent !

La concurrence est féroce dans chaque secteur, avec des entreprises de diverses tailles qui font tout pour attirer et retenir les meilleurs profils. C'est la fameuse "guerre des talents" !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 exemples de contenus pour attirer les candidats passifs

[fa icon="calendar'] 16 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Idées contenu, Stratégie de contenu, Site carrière

Mettre en place un système pour obtenir des candidatures de haute qualité n'est pas une tâche facile.

Grâce à l'Inbound Recruiting, il est cependant possible d'attirer les talents vers votre site carrière, et en particulier, d'engager les fameux candidats passifs.

Comment ? D'abord, en diffusant du contenu de qualité.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment les organisations ouvertes recrutent-elles ?

[fa icon="calendar'] 13 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Organisation ouverte

Dans un monde économique en pleine ébullition, les entreprises cherchent sans cesse de nouvelles approches managériales pour s’adapter à leur environnement propre.

Il leur est nécessaire de proposer de nouvelles formes organisationnelles pour pouvoir, par exemple, modifier rapidement leur chaîne de valeur ou en refondant leur rapport à l’innovation.

Comment se procurent-elles les compétences nécessaires ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents