10 idées pour recruter efficacement sur les réseaux sociaux

[fa icon="calendar'] 15 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Marque employeur, Réseaux sociaux, Social media, Recrutement digital

Pour donner envie aux candidats de postuler sur les réseaux sociaux, le contenu orienté marque employeur doit être intéressant à leur yeux. En outre, il est préconisé que pour une annonce de poste à pourvoir, il faut prévoir quatre publications sur d’autres sujets.

La diversification et le pertinence de ces sujets sont les parties les plus délicates du recrutement sur les réseaux sociaux.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Avis de consommateurs : méfiez-vous du 5 étoiles

[fa icon="calendar'] 10 août 2016 / par Sarah Mouton posté dans Astuces, Etude, Social media, UGC, E-reputation, Analyse des données

Les marques ont constaté depuis longtemps que les commentaires des consommateurs jouent un rôle important dans la prise de décision lors de l’achat, particulièrement en ligne. Mais les derniers scandales chez Amazon, TripAdvisor ou Allociné ont mis en lumière le fait que ces avis ne sont pas toujours d’une authenticité à toute épreuve.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi intégrer Snapchat dans sa stratégie digitale ?

[fa icon="calendar'] 28 avr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Content marketing, Social media, Snapchat

 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Facebook n'est plus un réseau social

[fa icon="calendar'] 21 avr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Facebook, Réseaux sociaux, Social media, Idées

Depuis maintenant 12 ans, Facebook a radicalement changé nos vies en nous permettant d'échanger avec des amis proches ou lointains et de partager les photos de nos dernières vacances en famille. Selon certains, ce temps est révolu.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment les réseaux sociaux révolutionnent le recrutement

[fa icon="calendar'] 18 mars 2016 / par Sarah Mouton posté dans Startup, Inbound Recruiting, Réseaux sociaux, Social media

Les médias sociaux ont complètement bouleversé la façon dont les entreprises communiquent et ont redéfini la façon dont celles-ci échangent avec les consommateurs. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie social media: que faire des boutons «réactions» Facebook ?

[fa icon="calendar'] 6 mars 2016 / par Sarah Mouton posté dans Réseaux sociaux, Social media, Social Media Management

Les boutons de réactions sont fraîchement arrivés dans nos feeds et nous pouvons enfin exprimer toute une palette d’émotions au lieu de nous limiter au like. En tant qu’utilisateur, c’est une bonne nouvelle, mais en temps que marketeur, quelle sera la plus-value ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur votre référencement ?

[fa icon="calendar'] 16 déc. 2015 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Google, Réseaux sociaux, Optimisation, Social media


Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de diffusion de contenu. Pourtant, un message retweeté des centaines de fois ou un contenu partagé des milliers de fois semblent n’améliorer en rien le référencement d’un site.

Il existe pourtant bien un lien entre réseaux sociaux et référencement naturel. Ce lien est ténu mais suffisamment important pour qu'on le prenne en considération dans une stratégie d'Inbound Marketing.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents