ROI : Les statistiques de l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 17 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Statistiques, ROI

De plus en plus d'entreprises sont convaincues par la démarche de l'Inbound Recruiting.

Quoi de plus naturel, en effet, que de chercher à attirer les meilleurs talents grâce à du contenu de qualité et à les inciter à postuler avec de bons outils de conversion ?

Pour séduisante qu'elle soit, la méthodologie doit néanmoins être confortée avec des chiffres permettant de prouver son efficacité. Pour vous, nous avons réuni les données les plus précises sur le contexte et le ROI de l'Inbound Recruiting.  

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Recruteurs, il vous faut un blog !

[fa icon="calendar'] 13 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Marque employeur, Statistiques, Conseils

Les blogs font partie du paysage digital depuis quelque temps, maintenant. A l'origine, ils se présentaient essentiellement comme des carnets de bord, introduisant un échange entre spécialistes via les commentaires.

Petit à petit, les entreprises ont compris l'immense potentiel de ce media qui permet une communication moins officielle, plus réactive avec une interactivité en quasi-temps réel.

Aujourd'hui, le temps est venu aux recruteurs de s'y mettre !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment séduire les profils rares avec l'Inbound Recruiting ?

[fa icon="calendar'] 2 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Automation, Data, Statistiques, Guerre des talents

La guerre des talents est déclarée depuis longtemps et tout le monde semble être en train de la perdre - à l'exception peut-être de certaines startups !

Ce constat a été dressé (au niveau mondial) lors d'une récente étude publiée par ManpowerGroup qui montre que la pénurie de talents a atteint un niveau sans précédent depuis 2007.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pénurie de talents : le temps des solutions nouvelles

[fa icon="calendar'] 3 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, idées, Statistiques, Pénurie de talents

Dans son étude annuelle (voir l'infographie plus bas), publié mi-octobre 2016, ManpowerGroup souligne la difficulté de recrutement auxquelles sont confrontées les entreprises en France et dans le monde. La première raison invoquée est le manque de candidats disponibles.

Quelle analyse pouvons-nous faire de ces chiffres et quelles solutions apporter ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

30 chiffres importants sur l'Inbound Marketing en 2017

[fa icon="calendar'] 20 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Data, Statistiques, Hubspot, State of Inbound

Le dernier rapport State of Inbound, publié le 12 septembre 2016, est riche en informations, et en particulier en chiffres totalement inédits.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

7 statistiques sur l’Inbound Marketing décryptées pour vous

[fa icon="calendar'] 30 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Statistiques

On dit souvent que l’Inbound Marketing est aujourd’hui le moyen le plus efficace pour convertir des visiteurs sur un site web en prospects puis en client. Plutôt que l’affirmer, nous préférons étayer ce propos avec des chiffres qui prouvent l’efficacité de cette nouvelle approche du Marketing.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi Youtube est indispensable à votre Content Marketing

[fa icon="calendar'] 7 mars 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Content marketing, infographie, Youtube, Statistiques

L’agence de communication digitale (basée à Montpellier) JVWEB a réalisé une infographie sur les performances incroyables de Youtube et son succès croissant auprès des marques. Les annonceurs ont en effet augmenté leur budget de plus de 60% en 2015 sur ce réseau social.  Pourquoi un tel succès ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

4 outils gratuits pour identifier les prospects de votre startup

[fa icon="calendar'] 22 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Startup, Data, Buyer persona, Statistiques

Voici quelques outils précieux qui vous aideront à mieux comprendre le point de vue de votre Buyer Persona (vos clients-types), sans casser la tirelire. Des services incontournables pour une startup qui se lance dans le marketing digital !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Que nous apprend le rapport annuel sur le digital 2016 ?

[fa icon="calendar'] 5 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, réseaux sociaux, Statistiques

Quels sont les usages d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde ?

Comme chaque année, la célèbre agence digitale We Are Social publie une vaste étude sur les usages de technologies liées au digital. Vous y trouverez des informations détaillées sur le nombre d'internautes par pays, les utilisateurs de réseaux sociaux ou encore le temps passé par les internautes sur l'Internet mobile. Que faut-il retenir ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout