[fa icon="calendar"] 29 nov. 2017 / by Guillaume Vigneron

Guillaume Vigneron

  • Linkedin

Tout comme les technologies sur lesquelles elles s’appuient, les stratégies du Marketing Digital évoluent constamment, à un rythme soutenu.

Par conséquent, certaines des stratégies qui donnaient encore de bons résultats jusqu'à récemment sont en voie d'obsolescence.

Afin de rester en adéquation avec le comportement des internautes et d'améliorer en contenu votre efficacité Marketing, nous avons listé les approches devenus moins efficaces.

Retrouvez dans l’infographie ci-dessous les tendances du Marketing Digital à oublier en 2018 et les façons d’améliorer l’existant.

Infographie : 7 tendances de marketing digital à oublier

1 - Les campagnes indifférenciées

Vous voulez envoyer une série d’emails à une grande liste de contacts tout en obtenant un taux d’engagement élevé ? C’est devenu mission impossible !

La solution : Envoyer des emails ciblés et personnalisés avec un contenu pertinent, basés sur les facteurs démographiques, le comportement en ligne et l’engagement récent.

Call-to-action ebook 24 astuces

2 - Les longs eBooks ne contenant que du texte

L’utilisation de l’internet mobile a dépassera celle de l’internet fixe. Abandonnez les livres blancs verbeux et interminables, peu pratiques à lire sur smartphone.

La solution : Créer du contenu sous la forme de quiz, d’enquêtes, de landings pages interactives, de vidéos et d’animations en ligne.

3 - Privilégier la quantité à la qualité sur un blog

Internet déborde de contenu pas toujours intéressant. Les internautes recherchent du contenu de qualité qui répond à des questions concrètes.

La solution : Se limiter à un sujet par article de blog et s’assurer que chaque article sert un but particulier, en étant très spécifique sur une problématique.

4 - Les algorithmes de Lead Scoring trop complexes

Si votre algorithme de Lead Scoring est trop complexe, vous risquez de mal qualifier vos prospects.

La solution : Un système de lead Scoring simple, par exemple avec des valeurs comprises entre 0 et 100 et une incrémentation par tranche de 10 points. Eviter un trop grand nombre de combinaisons de valeurs facilite le monitoring.

5 - Abuser du Marketing Automation

La solution : Le Marketing Automation est très utile pour délivrer des contenus dans des contextes bien définis de campagnes Inbound Marketing. Il ne doit pas être (trop) utilisé comme un outil prospectif.

6 - Les stratégies Facebook de Reach organique

La portée organique de Facebook est à son plus bas et continue de décliner ; on estime que seuls 2 à 6% de vos fans voient vos posts.

La solution : Utiliser les publications boostées et la publicité sur Facebook Ads, pour augmenter la portée et toucher la bonne personne au bon moment.

7 - Se reposer sur une stratégie de SEO uniquement basée sur du texte

L’heure est plus que jamais au multimédia ! Les individus veulent des vidéos, des images et de l’audio.

La solution : Optimiser seulement le texte sur votre site web ne suffit plus. Variez les formats de contenus avec des fichiers vidéo, des images et des fichiers audio repérable par les moteurs de recherche.

Topics: Inbound Marketing, Infographie, marketing digital, Tendances

Guillaume Vigneron

Ecrit par Guillaume Vigneron