[Infographie] 6 idées de cadeaux pour votre Marque Employeur

[fa icon="calendar'] 6 déc. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Infographie

Votre Marque Employeur désigne l’image que vous souhaitez renvoyer auprès de vos collaborateurs et futures recrues.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les huit erreurs du recruteur digital

[fa icon="calendar'] 27 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Candidate Persona, Recrutement digital

Le recrutement digital (ou numérique) évolue rapidement.

Si vous avez entamé la transformation de votre processus d'acquisition de talents, vous êtes probablement amené à essayer fréquemment de nouveaux outils et de nouvelles tactiques.

Or, en vous aventurant sur un terrain inconnu, vous êtes sûr de commettre des erreurs. Rassurez-vous : c’est comme cela que l’on apprend à devenir un bon recruteur digital !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

À quoi ressemble l’email de recrutement parfait ?

[fa icon="calendar'] 20 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Emailing, Marketing Automation

En Inbound Recruiting, l’email est probablement l’outil le plus important après la Landing Page.

Nos travaux sur les scénarios de Marketing Automation – même si en l’occurrence, on devrait parler de Recruiting Automation – permettent de dégager quelques informations bien utiles sur la pertinence des emails destinés aux candidats.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment rentabiliser vos campagnes de recrutement ?

[fa icon="calendar'] 14 nov. 2017 / par Guilhem Perrigault posté dans Inbound Recruiting, Campagne, Hubspot, ROI

D’après Jim Collins, auteur du best-seller Good to Great, « les dirigeants d'entreprises performants ne raisonnent pas avec des 'quoi' ou des 'combien' mais avec des 'qui' ».

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Employer Value Proposition : que valez-vous en tant qu’employeur ?

[fa icon="calendar'] 6 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat, Conseils, Etude de cas, EVP

Pourquoi un candidat devrait-il venir travailler au sein de votre organisation ?

En tant qu’employeur, vous vous êtes probablement déjà posé cette question, n'est-ce pas ? Quelles réponses pouvez-vous y apporter ?

Vous offrez un salaire, d’accord, mais quoi de plus ?

Quelle(s) valeur(s) - Employer Value Proposition (ou EVP) - proposez-vous à vos candidats ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] L’effroyable vérité sur l’expérience candidat

[fa icon="calendar'] 27 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Expérience candidat

L’expérience candidat est l’ensemble de sentiments, d’impressions et d’opinions générées par le fait de postuler au sein d’une entreprise donnée.

Une expérience candidat positive offre un avantage concurrentiel non-négligeable dans la recherche de talents. 

A l'inverse, une expérience candidat négative peut laisser des séquelles traumatiques qui resteront gravés dans la mémoire des postulants à jamais !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Marque employeur et Talent Brand, un alignement nécessaire

[fa icon="calendar'] 27 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, E-reputation, Site carrière, Talent Brand

Vous avez peut-être déjà entendu, ou même utilisé, le terme « marque employeur » sans être absolument sûr de ce que cela signifie, ni en quoi cela diffère du concept de « Talent Brand ».

Si c’est le cas (ça restera entre nous), laissez-moi clarifier les choses pour vous !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Qu’est-ce qu’un Negative Persona et pourquoi vous est-il utile ?

[fa icon="calendar'] 24 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Candidate Persona, Marketing Automation, Negative Persona

Vous avez défini votre Buyer Persona, mais est-ce que vous savez ce qu’est un Negative Persona ? Quel intérêt a-t-il pour votre stratégie ?

Comment les reconnaître ? Qu’en faire ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Refonte de site carrière : le choix du Growth-Driven Design

[fa icon="calendar'] 18 oct. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Refonte de site, Site carrière, Growth Driven Design

Primordial dans votre processus de recrutement, votre site carrière est l’un des premiers points de contact avec vos candidats.

Votre image de marque employeur se joue en partie sur sa qualité.

Il est donc important de vous distinguer des sites de vos concurrents pour attirer les meilleurs profils. Quand on voit ce que certains proposent, on songe souvent à la refonte. Mais comment ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

A quoi ressemble le sourceur du futur ?

[fa icon="calendar'] 26 sept. 2017 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Recrutement digital, Sourcing

A l’époque où j’étais sourceuse (notez que je trouve ce mot assez laid...), j’analysais des pages et des pages de profils, j’envoyais des dizaines de demandes de connexion et de messages quotidiennement.

J’ai beaucoup appris au fil du temps et me suis sans cesse améliorée, au point de me poser les mêmes questions que se pose un Marketer :  quel message envoyer ? à quelle heure de la journée ? Sur quel ton ?

Toutes ces questions m'ont amenée à imaginer à quoi ressemble le sourceur du futur ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents