Développeurs : les 6 lois de l’attraction

[fa icon="calendar'] 23 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Astuces, Inbound Recruiting, Candidate Persona

Aujourd’hui, recruter des développeurs s’apparente à un vrai parcours du combattant !

L’ensemble du monde technologique évolue très vite, ce qui nécessite de recruter en permanence des talents capables de programmer de manière fiable et rapide. 

Problème : la concurrence est féroce et vous n’êtes pas le seul recruteur à la recherche de ces profils.

Pour vous aider dans votre "quête du codeur", nous vous décrivons les six lois à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer des développeurs.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] La bonne recette pour vos emails de Noël !

[fa icon="calendar'] 6 déc. 2016 / par Sébastien Davin posté dans Astuces, infographie, campagne, stratégie de contenu, Emailing, noël

Noël est une période décisive pour le chiffre d'affaires de beaucoup d'entreprises. Au milieu de toutes les offres concurrentes, il est crucial d'arriver à se rendre visible auprès de ses clients.

Le 25 décembre approche à grand pas et vous n'avez pas encore lancé votre fameuse campagne emailing de Noël ? Pas de panique !

Nous vous donnons la meilleure recette pour préparer une campagne emailing efficace pour les fêtes de fin d'année. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Avis de consommateurs : méfiez-vous du 5 étoiles

[fa icon="calendar'] 10 août 2016 / par Sarah Mouton posté dans Astuces, Etude, social media, UGC, e-reputation, analyse des données

Les marques ont constaté depuis longtemps que les commentaires des consommateurs jouent un rôle important dans la prise de décision lors de l’achat, particulièrement en ligne. Mais les derniers scandales chez Amazon, TripAdvisor ou Allociné ont mis en lumière le fait que ces avis ne sont pas toujours d’une authenticité à toute épreuve.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing: 7 étapes pour écrire votre meilleur article de blog

[fa icon="calendar'] 23 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Astuces, Blog, Content marketing

Vaus avez probablement déjà lu ou entendu qu’il était très utile de lancer votre blog pour faire connaître votre entreprise. En effet, un blog d'entreprise permet d'accroitre la visibilité de votre marque. Il permet en outre d'établir un lien direct avec vos visiteurs. C'est un outil essentiel du Content Marketing.

Mais qui dit tenir blog dit nécessairement "écrire régulièrement des articles". Et cela peut en refroidir certain(e)s !

Pour vous aider à vous lancer, rien ne vaut quelques conseils. C'est pourquoi la Super Agence vous décrit les 7 étapes-clés qui vont vous permettre de produire les meilleurs articles de blog possibles... et avec le sourire ! 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 conseils essentiels pour commencer votre lead nurturing

[fa icon="calendar'] 8 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Astuces, Nurturing, Automation

Le mot « nurturing » désigne le fait de « couver » les prospects jusqu’à ce qu’ils décident de procéder à un achat. Il s’agit d’une pratique très importante, notamment en B2B où le processus de décision est souvent plus long qu’en B2C.

Concrètement, vous devrez partager du contenu de qualité avec vos prospects pour les guider dans le tunnel d’achat (découverte, évaluation, décision).

Nous vous présenter six conseils pour vous aider à accompagner vos prospects jusqu’à la conversion.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

50 sites à connaître quand on parle d'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 25 janv. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Checklist, Inbound Marketing, Astuces, sites web

Lorsque l'on s'intéresse à l' Inbound Marketing, on se rend vite compte que cette approche est liée à un grand nombre de sujets connexes. 
Chacun de ces sujets fait l'objet d'un ou de plusieurs sites incontournables, que nous avons décidé de lister pour vous. 
En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Identifiez vos Buyer Personas en cinq questions

[fa icon="calendar'] 19 janv. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Checklist, Inbound Marketing, Astuces, Buyer persona

Pour travailler efficacement votre stratégie d’Inbound Marketing, il faut savoir à qui vous vous adressez. Pour cela, une des premières choses à mettre en place est la création des Buyer Personas.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : 7 types d'images à éviter pour votre blog !

[fa icon="calendar'] 16 janv. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Astuces, Blog, Content marketing

Il est aujourd'hui difficilement envisageable de publier des articles sans image.  Cela ne veut pas dire que vous pouvez mettre n'importe quoi !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

5 stratégies d'Inbound Marketing pour votre startup

[fa icon="calendar'] 11 janv. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Startup, Stratégie, Inbound Marketing, Astuces, Content marketing, PME

Expliquer l’objet de votre start-up n’est pas simple, n’est-ce-pas ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Six idées pour faire de l'Inbound Recruiting dans votre startup

[fa icon="calendar'] 8 janv. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Startup, Astuces, Inbound Recruiting, Marque employeur, idées, PME

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout