6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 2/2

[fa icon="calendar'] 19 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, lead generation, Conseils

Dans la première partie de cet article, je vous ai présenté mes solutions pour trouver des clients, mieux recruter et améliorer votre image (en particulier en ligne). 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

6 défis que rencontrent les entreprises (et leurs solutions) 1/2

[fa icon="calendar'] 16 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Inbound Recruiting, Content marketing, lead generation, Conseils

Récemment, un ami entrepreneur est venu me demander conseil.

- "Guillaume, toi qui t'y connais en Marketing et en Internet (sic), dis-moi comment je peux trouver un max de clients en très peu de temps !"

- "Ca dépend, ce sont qui tes clients habituellement ?"

- "Oh, un peu tout le monde !"

Cette réponse un peu candide m'a fait prendre conscience que de nombreux entrepreneurs, pleins d'enthousiasme et de qualité, n'avait pas vraiment idée de comment marchait le "business" à l'ère digitale.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

LinkedIn et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 9 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, linkedin, Inbound Recruiting, Social Media Management

Les réseaux sociaux sont au cœur de toute stratégie d'acquisition des leads, qu'ils s'agissent de prospects commerciaux ou de candidats. 

Ils sont en quelque sorte la "caisse de résonance" de votre contenu de qualité, ainsi que le meilleur moyen actuellement pour créer du lien entre des milliers de personnes. 

LinkedIn, fondé il y a une petite quinzaine d'année, s'est imposé comme le principal réseau social professionnel au monde, avec près de 400 millions d'utilisateurs actifs dans plus de 200 pays.

Quels sont les avantages et inconvénients de LinkedIn dans des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Twitter et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 1 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Twitter, Social Media Management

Chaque approche de type Inbound, qu'il s'agisse de l'acquisition de leads commerciaux ou de candidats, a besoin d'utiliser la puissance des réseaux sociaux.

L'objectif est d'attirer l'attention des gens correspondant à vos personas (candidate ou buyer) pour les attirer vers un blog où ils seront ensuite convertis.

Comment Twitter aide-t-il à implémenter efficacement des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Facebook et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 22 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Facebook, Social Media Management

Les médias sociaux, et le premier d'entre eux, Facebook, jouent un rôle majeur dans toutes les stratégies de type Inbound.

Leur rôle est de capter l'attention des gens correspondant à vos personas (candidate ou buyer) pour les attirer vers un blog où ils seront convertis en leads.

Comment utiliser le plus grand des réseaux sociaux pour générer des leads commerciaux ou intéresser des candidats passifs ?

Comment Facebook s'inscrit-il dans des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Les tendances du SEO en 2017

[fa icon="calendar'] 5 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie

La société de Marketing Envigo a récemment publié une étude sur les tendances en référencement pour 2017.

Celle-ci a collecté plus de 100 réponses de spécialistes du marketing numérique, donnant une bonne idée de l'évolution prévisible du SEO au cours des 12 prochains mois.

Découvrez dans leur infographie les tendances du SEO en 2017 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 12 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Glossaire

Voici la suite des définitions du Marketing, pour tout savoir sur les nouvelles techniques à utiliser dans votre stratégie commerciale !

Retrouvez les vingt premières définitions ici.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Marketing : la quête du parcours client idéal

[fa icon="calendar'] 28 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, CRO, Buyer persona, Parcours client

La qualité du parcours-client (en anglais "Buyer’s journey") n’est peut-être pas un sujet qui vous préoccupe (encore) vraiment .

Ce qui vous mobilise, ce sont les leads générés par votre site web. Or, vous constatez que, sur ce point, vos objectifs ne sont pas atteints.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Cleantech, éthique et Inbound Marketing: le trio gagnant

[fa icon="calendar'] 20 mars 2017 / par Sébastien Davin posté dans Inbound Marketing, Buyer persona, lead generation, e-reputation, Cleantech

De nos jours, les graves problématiques environnementales ont au moins un avantage: elles nous forcent à innover !

Une nouvelle catégorie d'entreprises a vu le jour pour répondre à ces défis mondiaux : les cleantechs ou sociétés de "technologies propres". Celles-ci visent à diminuer l'impact négatif sur la planète de certaines industries comme l'énergie, les transports ou encore la gestion des déchets.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

40 définitions du Marketing au XXIème siècle (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Marketing Automation, Glossaire

Lorsqu'on parle de Marketing digital, il est parfois difficile de s'y retrouver.

La version commerciale d'Internet n'a qu'une vingtaine d'années et pourtant, on assiste à une profusion sans précédent d'approches client liées directement ou indirectement au digital !

Un buzz, une géolocalisation, un cloud : ces termes n'avaient pas le moindre sens pour les marketeurs il y a vingt ans. Ils sont pourtant incontournables aujourd'hui.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des terminologies du Marketing au XXIème siècle, voici une liste non-exhaustive des nouvelles façons de préparer la relation commerciale 2.0 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout