Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Les tendances du SEO en 2017

[fa icon="calendar'] 5 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie

La société de Marketing Envigo a récemment publié une étude sur les tendances en référencement pour 2017.

Celle-ci a collecté plus de 100 réponses de spécialistes du marketing numérique, donnant une bonne idée de l'évolution prévisible du SEO au cours des 12 prochains mois.

Découvrez dans leur infographie les tendances du SEO en 2017 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] 14 astuces pour améliorer votre SEO

[fa icon="calendar'] 23 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, infographie, Conseils

Pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous pouvez faire appel à des techniques payantes ou améliorer votre SEO grâce à des actions précises.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi personne ne lit votre contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 16 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Blog, Content marketing, contenu de qualité

La création de contenu de qualité peut apparaître à certains comme un jeu de roulette russe.

Imaginez la situation - à moins que vous ne l'ayez déjà vécue :

Vous avez passé du temps à peaufiner votre article. Aucun doute : il est tellement bon qu'il fera venir de nombreux visiteurs et convertira autant de leads, en plus d’être pertinent (evergreen) pendant de nombreuses années !

Vous laissez passer quelques jours puis vous consultez votre dashboard sur Analytics ou Hubspot.

Résultat ? personne ne l'a lu... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi le CRO va détrôner le SEO

[fa icon="calendar'] 31 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Optimisation, marketing, CRO, idées

Les spécialistes du Marketing digital adorent se chamailler sur ce qui va devenir la prochaine tendance, ou sur les meilleures pratiques du moment dans leur domaine.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les 7 péchés capitaux de l'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 15 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Content marketing

La stratégie Inbound Marketing n'est pas toujours bien comprise ni bien intégrée à la structure d’une organisation, ce qui génère une assez faible efficacité et une visibilité en ligne peu renforcée.

Votre entreprise est-elle coupable de l’un de ces péchés ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Comment produire ce fameux contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Evergreen, contenu de qualité

Si, dans une démarche de Content Marketing,  le contenu de qualité est défini de façon relativement précise par Google, chacun a une idée particulière et hautement subjective de ce qui fait un bon contenu.

Dès lors comment répondre à cette question : "Comment faire du contenu de qualité, à la fois pour les moteurs de recherche et pour l’utilisateur ?".

Voici quelques éléments de réponse :

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing et SEO : optimiser pour mieux convertir

[fa icon="calendar'] 14 juin 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, conversion

Comment vous assurer que vos efforts en Content Marketing soient le plus efficace possible ?

En combinant la création de contenu avec une stratégie SEO efficace. En effet, même si votre contenu est d'excellente qualité, il est nécessaire d'effectuer certaines actions pour améliorer son référencement dans les moteurs de recherche. Content Marketing et SEO sont donc deux notions totalement complémentaires.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 règles pour rédiger un titre accrocheur pour le web

[fa icon="calendar'] 17 avr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Inbound Marketing, Blog, Content marketing, Optimisation, lead generation, leads

L'écriture des titres ne devrait jamais être négligée. Passer un peu de temps à tester et à trouver la bonne accroche peut avoir un énorme impact sur votre trafic !

Voici 10 règles pour vous aider à rédiger un titre accrocheur pour le web, c'est-à-dire à la fois pour les moteurs de recherche et pour vos leads.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] 5 étapes pour améliorer l'autorité d'un site web

[fa icon="calendar'] 31 mars 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Content marketing, infographie

Votre site web fait-il autorité ? Par fierté, vous seriez sûrement tenté de répondre par l'affirmative mais cette question est d'ores et déjà tranchée par Google !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout