UX et SEO : l’importance de l’expérience utilisateur sur le référencement

[fa icon="calendar'] 8 déc. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Référencement, Contenu visuel, Refonte de site, UX, Expérience utilisateur

Pour expliquer simplement les choses, on peut considérer que le SEO rassemble les techniques pour "plaire" aux robots des moteurs de recherche tandis que la UX (User eXperience) vise à "plaire" aux humains qui surfent sur le web.

Dès lors, UX et SEO sont-ils antagonistes ? Plus maintenant !

Qu’est-ce que  l’expérience utilisateur et pourquoi a-t-elle autant d’impact sur le référencement de votre site web ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

IA et SEO : comment l’Intelligence Artificielle bouscule le Content Marketing

[fa icon="calendar'] 4 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans SEO, Content marketing, Automation, Idées, Intelligence Artificielle

"Une année à travailler sur l'Intelligence Artificielle suffit à nous faire croire en Dieu" (Alan Perlis)

"Avec l'Intelligence Artificielle, nous invoquons le Démon" (Elon Musk)

L'Intelligence Artificielle, divine ou diabolique ?

Comment l'appréhender d'un point de vue Content Marketing ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les bonnes questions pour choisir son agence Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 8 sept. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Stratégie, Inbound Marketing, Transformation digitale, Hubspot

Vous cherchez à générer davantage de chiffre d'affaires grâce à votre site web ?

Le recours à une agence d'Inbound Marketing semble tout indiqué. 

Où la trouver ? Comment la choisir ? Faut-il se contenter de la plus proche de chez vous, ou choisir celle qui convient le mieux à vos besoins ?

Voici 20 questions que vous devez vous poser pour choisir le prestataire qu'il vous faut.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Marketing digital : 5 techniques commerciales à oublier

[fa icon="calendar'] 21 août 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Google AdWords, Conseils, Lead

La plupart des techniques commerciales dépassées ont ceci de commun : elles reposent sur la sollicitation (non consentie) du prospect.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Les tendances du SEO en 2017

[fa icon="calendar'] 5 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Infographie

La société de Marketing Envigo a récemment publié une étude sur les tendances en référencement pour 2017.

Celle-ci a collecté plus de 100 réponses de spécialistes du marketing numérique, donnant une bonne idée de l'évolution prévisible du SEO au cours des 12 prochains mois.

Découvrez dans leur infographie les tendances du SEO en 2017 !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] 14 astuces pour améliorer votre SEO

[fa icon="calendar'] 23 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Infographie, Conseils

Pour attirer plus de trafic sur votre site web, vous pouvez faire appel à des techniques payantes ou améliorer votre SEO grâce à des actions précises.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi personne ne lit votre contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 16 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Blog, Content marketing, Contenu de qualité

La création de contenu de qualité peut apparaître à certains comme un jeu de roulette russe.

Imaginez la situation - à moins que vous ne l'ayez déjà vécue :

Vous avez passé du temps à peaufiner votre article. Aucun doute : il est tellement bon qu'il fera venir de nombreux visiteurs et convertira autant de leads, en plus d’être pertinent (evergreen) pendant de nombreuses années !

Vous laissez passer quelques jours puis vous consultez votre dashboard sur Analytics ou Hubspot.

Résultat ? personne ne l'a lu... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi le CRO va détrôner le SEO

[fa icon="calendar'] 31 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Optimisation, Marketing, CRO, Idées

Les spécialistes du Marketing digital adorent se chamailler sur ce qui va devenir la prochaine tendance, ou sur les meilleures pratiques du moment dans leur domaine.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Les 7 péchés capitaux de l'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 15 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Content marketing

La stratégie Inbound Marketing n'est pas toujours bien comprise ni bien intégrée à la structure d’une organisation, ce qui génère une assez faible efficacité et une visibilité en ligne peu renforcée.

Votre entreprise est-elle coupable de l’un de ces péchés ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents