LinkedIn et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 9 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Linkedin, Inbound Recruiting, Social Media Management

Les réseaux sociaux sont au cœur de toute stratégie d'acquisition des leads, qu'ils s'agissent de prospects commerciaux ou de candidats. 

Ils sont en quelque sorte la "caisse de résonance" de votre contenu de qualité, ainsi que le meilleur moyen actuellement pour créer du lien entre des milliers de personnes. 

LinkedIn, fondé il y a une petite quinzaine d'année, s'est imposé comme le principal réseau social professionnel au monde, avec près de 400 millions d'utilisateurs actifs dans plus de 200 pays.

Quels sont les avantages et inconvénients de LinkedIn dans des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Twitter et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 1 juin 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Twitter, Social Media Management

Chaque approche de type Inbound, qu'il s'agisse de l'acquisition de leads commerciaux ou de candidats, a besoin d'utiliser la puissance des réseaux sociaux.

L'objectif est d'attirer l'attention des gens correspondant à vos personas (candidate ou buyer) pour les attirer vers un blog où ils seront ensuite convertis.

Comment Twitter aide-t-il à implémenter efficacement des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Facebook et les stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 22 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Marketing, Facebook, Social Media Management

Les médias sociaux, et le premier d'entre eux, Facebook, jouent un rôle majeur dans toutes les stratégies de type Inbound.

Leur rôle est de capter l'attention des gens correspondant à vos personas (candidate ou buyer) pour les attirer vers un blog où ils seront convertis en leads.

Comment utiliser le plus grand des réseaux sociaux pour générer des leads commerciaux ou intéresser des candidats passifs ?

Comment Facebook s'inscrit-il dans des stratégies d'Inbound Marketing et d'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Black Mirror: un plongeon dans l'enfer des réseaux sociaux ?

[fa icon="calendar'] 21 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Idées, Social Media Management, UGC, Storytelling, Système de notation, Black Mirror

La série télévisée britannique Black Mirror apparue sur nos écrans en 2011 a fait beaucoup de bruit par son approche originale (chaque épisode est une histoire complète) et sa vision d'un monde futuriste angoissant où la technologie a pris le contrôle de nos vies. 

L’excellent épisode 1 de la saison 3 - désormais diffusée sur Netflix - décrit un avenir effrayant pour notre société accro aux réseaux sociaux. Le magazine en ligne Vox le décrit comme "un cauchemar de Social Media dans un rêve aux couleurs pastels"

En réalité, il y a peu de chances que cette prophétie se révèle juste un jour. Voici pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Recrutement 2.0 et réseaux sociaux : la stratégie gagnante d'Accenture

[fa icon="calendar'] 10 oct. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Social Media Management, Social Recruiting, Ambassadeurs de marque employeur

Il y a des secteurs d'activité où la guerre des talents est déclarée depuis longtemps.

C'est le cas du monde très particulier du consulting où certains profils sont extrêmement demandés. Pour PwC, Deloitte, Accenture ou KPMG, l'enjeu est considérable : les talents qu'ils recrutent constituent la quasi-totalité de leur richesse future !

Tous les coups, ou presque, sont permis, entre ces différents acteurs du secteur pour attirer les meilleurs. Et seules les stratégies RH les plus innovantes et créatives parviennent à attirer les précieux candidats passifs.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie social media: que faire des boutons «réactions» Facebook ?

[fa icon="calendar'] 6 mars 2016 / par Sarah Mouton posté dans Réseaux sociaux, Social media, Social Media Management

Les boutons de réactions sont fraîchement arrivés dans nos feeds et nous pouvons enfin exprimer toute une palette d’émotions au lieu de nous limiter au like. En tant qu’utilisateur, c’est une bonne nouvelle, mais en temps que marketeur, quelle sera la plus-value ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Réseaux sociaux : les dangers pour votre e-reputation

[fa icon="calendar'] 29 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Benchmark, Réseaux sociaux, Social Media Management, E-reputation

Tout le monde vous dit qu'il est essentiel d'être présent sur les réseaux sociaux.

Mais qui vous dit d'être vigilant ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Quelle différence entre Community Manager et Social Media Manager ?

[fa icon="calendar'] 1 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Community Management, Facebook, Twitter, Social Media Management

Il y a peu, les entreprises françaises s’interrogeaient sur l'interêt de leur présence sur les réseaux sociaux. Elles ont aujourd'hui compris tout le potentiel de ces plateformes et y lancent de plus en plus de campagnes marketing ambitieuses.

Reste qu'elles ont besoin de ressources efficaces pour atteindre leur but. Alors, plutôt Community Management ou Social Media Management ? (ou les deux ?) 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents