Les huit erreurs du recruteur digital

[fa icon="calendar'] 27 nov. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Candidate Persona, Recrutement digital

Le recrutement digital (ou numérique) évolue rapidement.

Si vous avez entamé la transformation de votre processus d'acquisition de talents, vous êtes probablement amené à essayer fréquemment de nouveaux outils et de nouvelles tactiques.

Or, en vous aventurant sur un terrain inconnu, vous êtes sûr de commettre des erreurs. Rassurez-vous : c’est comme cela que l’on apprend à devenir un bon recruteur digital !

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A quoi ressemble le sourceur du futur ?

[fa icon="calendar'] 26 sept. 2017 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Recrutement digital, Sourcing

A l’époque où j’étais sourceuse (notez que je trouve ce mot assez laid...), j’analysais des pages et des pages de profils, j’envoyais des dizaines de demandes de connexion et de messages quotidiennement.

J’ai beaucoup appris au fil du temps et me suis sans cesse améliorée, au point de me poser les mêmes questions que se pose un Marketer :  quel message envoyer ? à quelle heure de la journée ? Sur quel ton ?

Toutes ces questions m'ont amenée à imaginer à quoi ressemble le sourceur du futur ?

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Les 20 tech françaises des ressources humaines les plus innovantes 2017

[fa icon="calendar'] 10 avr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Recrutement, Recrutement digital, Palmarès Recrutement 2017, Tech RH

Deux semaines après notre palmarès des 30 tech françaises du recrutement digital 2017, nous vous présentons la crème de la crème des entreprises technologiques tricolores qui rendent plus facile le métier de DRH (hors recrutement).

Qu'il s'agisse de renforcer l'expérience employé, de favoriser la mobilité professionnelle ou d'améliorer le bien-être au travail, ces pépites proposent des services vraiment innovants.

Découvrez sans attendre qui sont les 20 tech françaises des ressources humaines les plus innovantes 2017 !

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E-recrutement, recrutement 2.0, recrutement 3.0 : quelles différences ?

[fa icon="calendar'] 7 avr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Recrutement digital, Expérience candidat, Recrutement 3.0

Il est clair que la digitalisation a profondément bouleversé le processus de recrutement, jusque dans le vocabulaire.

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans les appellations : e-recrutement, recrutement 2.0 et maintenant, recrutement 3.0. Que signifient ces expressions ?

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Pourquoi vous devez revoir votre stratégie de recrutement en 2017

[fa icon="calendar'] 30 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement digital

Le recrutement n'est plus un processus simple, où il vous suffit de publier une annonce et d’attendre patiemment que les candidatures affluent !

La concurrence est féroce dans chaque secteur, avec des entreprises de diverses tailles qui font tout pour attirer et retenir les meilleurs profils. C'est la fameuse "guerre des talents" !

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Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

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Mettez en place un pipeline de talents grâce à l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 12 déc. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Recrutement, Recrutement digital, Pipeline de talents

En matière d’acquisition de talents, la méthode de recrutement des entreprises se fait généralement au coup par coup, sur la base de besoins exprimés.

Mais cette approche peut obliger les entreprises à prendre des candidats de moins bonne qualité lorsque le manque au niveau d’un poste à combler se fait ressentir (35% des entreprises sont confrontés à cette situtation selon une étude Deloitte).

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Recrutement digital: Et s'il n'y avait pas de candidats passifs ?

[fa icon="calendar'] 25 oct. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement, Recrutement digital

On oppose souvent les candidats passifs aux candidats actifs.

Les premiers seraient bien plus désirables que les seconds. 

A-t-on raison de les considérer différemment ?

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8 mythes sur la marque employeur à oublier immédiatement !

[fa icon="calendar'] 22 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, E-reputation, Recrutement digital

La marque employeur n'est pas une notion récente. Elle a été évoquée la première fois il y a près de vingt ans, en 1996, par Simon Barrow et Tim Amler dans la célèbre revue Journal of Brand Management. Pourtant, on a parfois le sentiment qu'il s'agit de quelque chose de totalement nouveau en France. Dans bien des cas, cela veut dire que c'est un concept mal interprété et mal appliqué.

Voici les 8 erreurs les plus souvent commises sur votre marque employeur qui méritent d’être clarifiées au risque de provoquer des dissonances dans votre message.

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10 idées pour recruter efficacement sur les réseaux sociaux

[fa icon="calendar'] 15 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Marque employeur, Réseaux sociaux, Social media, Recrutement digital

Pour donner envie aux candidats de postuler sur les réseaux sociaux, le contenu orienté marque employeur doit être intéressant à leur yeux. En outre, il est préconisé que pour une annonce de poste à pourvoir, il faut prévoir quatre publications sur d’autres sujets.

La diversification et le pertinence de ces sujets sont les parties les plus délicates du recrutement sur les réseaux sociaux.

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