ROI : Les statistiques de l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 17 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Statistiques, ROI

De plus en plus d'entreprises sont convaincues par la démarche de l'Inbound Recruiting.

Quoi de plus naturel, en effet, que de chercher à attirer les meilleurs talents grâce à du contenu de qualité et à les inciter à postuler avec de bons outils de conversion ?

Pour séduisante qu'elle soit, la méthodologie doit néanmoins être confortée avec des chiffres permettant de prouver son efficacité. Pour vous, nous avons réuni les données les plus précises sur le contexte et le ROI de l'Inbound Recruiting.  

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Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

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Comment la croissance d'une Tech RH a bondi avec l'Inbound Marketing

[fa icon="calendar'] 11 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, lead generation, technologies, ROI, Etude de cas, Hubsot

Il y a quelques semaines, nous avons analysé les résultats d'une campagne réussie d'Inbound Recruiting avec l'exemple de Aclipse.

Découvrons maintenant le bilan remarquable obtenu en terme de génération de leads par l'éditeur de logiciel de recrutement Firefish, grâce à l'Inbound Marketing et à Hubspot. 

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Comment l'Inbound Marketing aide à aligner le Marketing et les ventes

[fa icon="calendar'] 30 nov. 2016 / par Sébastien Davin posté dans Stratégie, CRM, sales, ventes, ROI, alignement

Bonne nouvelle : l'éternel conflit entre le Marketing et le service commercial peut être dépassé ! 

Avec l'Inbound Marketing, vous mettez en place des process de communication et de remontées d'informations entre les services pour permettre : 

- une meilleure rentabilité des actions

- Un alignement des équipes Marketing et commerciale sur des objectifs communs.

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[Infographie] Les annonceurs croient au ROI du Content Marketing

[fa icon="calendar'] 7 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, ROI

Le Content Marketing est-il une approche performante ? Les annonceurs semblent penser que oui.

Selon une étude conduite par Activis / ADLPerformance auprès d'une centaine de directeurs et responsables Marketing digital de grandes sociétés, ils sont même largement convaincus du ROI du Marketing de contenu.

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