Pages carrière : 5 exemples à ne surtout pas suivre !

[fa icon="calendar'] 5 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, Marque employeur, Optimisation, PME, Page carrière, Recrutement digital

Lors de nos benchmarks pour nos clients, nous consultons souvent des pages carrière de sociétés dans différents secteurs d'activité.

Hélas, trop souvent, nous faisons le constat préoccupant que certaines entreprises délaissent totalement cette partie de leur site, malgré les enjeux considérables.

 Voici 5 contre-exemples de pages carrière d'entreprises françaises, révélatrices de pratiques à éviter absolument.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi le CRO va détrôner le SEO

[fa icon="calendar'] 31 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Optimisation, Marketing, CRO, Idées

Les spécialistes du Marketing digital adorent se chamailler sur ce qui va devenir la prochaine tendance, ou sur les meilleures pratiques du moment dans leur domaine.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Utilisez les bonnes couleurs pour convertir vos leads !

[fa icon="calendar'] 13 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Etude, Sites web, Infographie, Optimisation, CRO

Vous souvenez-vous avoir cliqué sur une publicité ou même fait un achat en ligne parce qu'une couleur avait attiré votre attention ?
Si c'est le cas, vous êtes loin d'être le (la) seul(e)... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 règles pour rédiger un titre accrocheur pour le web

[fa icon="calendar'] 17 avr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Inbound Marketing, Blog, Content marketing, Optimisation, Lead generation, Leads

L'écriture des titres ne devrait jamais être négligée. Passer un peu de temps à tester et à trouver la bonne accroche peut avoir un énorme impact sur votre trafic !

Voici 10 règles pour vous aider à rédiger un titre accrocheur pour le web, c'est-à-dire à la fois pour les moteurs de recherche et pour vos leads.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Quelle est l’influence des réseaux sociaux sur votre référencement ?

[fa icon="calendar'] 16 déc. 2015 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Google, Réseaux sociaux, Optimisation, Social media


Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de diffusion de contenu. Pourtant, un message retweeté des centaines de fois ou un contenu partagé des milliers de fois semblent n’améliorer en rien le référencement d’un site.

Il existe pourtant bien un lien entre réseaux sociaux et référencement naturel. Ce lien est ténu mais suffisamment important pour qu'on le prenne en considération dans une stratégie d'Inbound Marketing.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents