Qu’est-ce qu’un Negative Persona et pourquoi vous est-il utile ?

[fa icon="calendar'] 24 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Candidate Persona, Marketing Automation, Negative Persona

Vous avez défini votre Buyer Persona, mais est-ce que vous savez ce qu’est un Negative Persona ? Quel intérêt a-t-il pour votre stratégie ?

Comment les reconnaître ? Qu’en faire ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Vers qui les écoles et universités doivent-elles communiquer ?

[fa icon="calendar'] 11 août 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Candidate Persona, Grandes Ecoles, Universités, Communication

« La communication consiste à comprendre celui qui écoute » (Jean-Pierre Abraham).

Si vous vous occupez de la stratégie de communication d'une grande école ou d'une université, cette question est sûrement au centre de vos préoccupations quand il s'agit de publier du contenu: à qui est-il destiné ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Attirer et séduire les élèves, un enjeu vital pour les écoles et universités

[fa icon="calendar'] 21 juil. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Candidate Persona, Marketing RH, Ecoles

Comme pour les entreprises, l’attractivité et la visibilité sur Internet sont devenues des enjeux majeurs pour les écoles et universités françaises.

Elles apparaissent aujourd’hui incontournables  pour les stratégies de développement de ces (parfois vénérables) institutions.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Développeurs : les 6 lois de l’attraction

[fa icon="calendar'] 23 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Astuces, Inbound Recruiting, Candidate Persona

Aujourd’hui, recruter des développeurs s’apparente à un vrai parcours du combattant !

L’ensemble du monde technologique évolue très vite, ce qui nécessite de recruter en permanence des talents capables de programmer de manière fiable et rapide. 

Problème : la concurrence est féroce et vous n’êtes pas le seul recruteur à la recherche de ces profils.

Pour vous aider dans votre "quête du codeur", nous vous décrivons les six lois à connaître pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer des développeurs.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment répondre aux défis de la marque employeur ?

[fa icon="calendar'] 21 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Marque employeur, Candidate Persona, Page carrière, Conseils

La fonction des ressources humaines a évolué depuis une trentaine d’années dans un contexte de crises successives, caractérisé par une nécessité pour les entreprises de s’adapter à des marchés de plus en plus compétitifs.

La crise économique a ainsi contraint les DRH à remettre en question leurs politiques RH pour accompagner les restructurations et les réorganisations de plus en plus fréquentes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Recruiting: créez un blog carrière qui intéresse vos candidats

[fa icon="calendar'] 21 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Candidate Persona, Contenu de qualité, Expérience candidat

Tenir un blog sur un site carrière peut tout changer pour votre marque employeur.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

7 étapes pour recruter grâce au Content Marketing

[fa icon="calendar'] 5 juil. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Evergreen, Candidate Persona

La guerre des talents que se livrent les grands groupes nécessite toujours plus d’ingéniosité de la part des entreprises pour se démarquer dans leur stratégie de recrutement.

Dans cette vaste lutte, le Content Marketing vient jouer un rôle essentiel dans la construction de l'image de marque employeur, levier essentiel du recrutement digital.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Recruiting : comment définir un Candidate Persona ?

[fa icon="calendar'] 16 juin 2016 / par Sarah Mouton posté dans Inbound Recruiting, Candidate Persona

La façon d'appréhender les candidats a radicalement changé depuis une dizaine d'années. Ils se comportent de plus en plus comme des consommateurs et n'hésitent pas à comparer les marques employeurs avant de se décider à postuler.

En outre, ils considèrent davantage leurs options de carrière, même quand ils sont déjà en poste.

D'après cette étude publiée par Indeed, 71% des employés se déclarent être en recherche active, ou se tiennent à l'écoute du marché. Le recrutement ressemble alors à un travail de marketing où la segmentation et l’étude des comportements jouent un rôle-clé. C'est là qu'intervient le concept de Candidate Persona, le portrait-robot de votre futur employé !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment lancer sa première campagne Inbound Recruiting ?

[fa icon="calendar'] 30 mai 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement, Candidate Persona, Campagne

Avec Internet, la manière de faire des affaires a changé. Les rapports entre consommateurs et entreprises, comme ceux entre recruteurs et candidats, ont été profondément bouleversés par l'arrivée du numérique et ses nombreuses applications.

Cette situation nécessite de développer de nouvelles approches, plus inventives et plus transversales qu'auparavant. 

L'Inbound Recruiting, en s'appuyant sur la production de contenus premium, l'utilisation des réseaux sociaux et la qualification des profils des candidats, s'inscrit parfaitement dans cette logique. On peut sans doute la qualifier de "disruptive", même s'il ne s'agit "que" de s'adapter aux nouvelles pratiques des candidats.

Mais concrètement, qu'est ce que l'Inbound Recruiting ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment attirer les talents avec une stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 26 avr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Infographie, Recrutement, Candidate Persona

Si vous souhaitez attirer des talents, vous devrez les convaincre que travailler chez vous est un véritable bonheur et que les postes que vous proposez correspondent parfaitement à leurs attentes. Comment y parvenir ? Comment attirer les talents avec une stratégie de contenu efficace ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents