7 étapes pour recruter grâce au Content Marketing

[fa icon="calendar'] 5 juil. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Evergreen, Candidate Persona

La guerre des talents que se livrent les grands groupes nécessite toujours plus d’ingéniosité de la part des entreprises pour se démarquer dans leur stratégie de recrutement.

Dans cette vaste lutte, le Content Marketing vient jouer un rôle essentiel dans la construction de l'image de marque employeur, levier essentiel du recrutement digital.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Comment produire ce fameux contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Evergreen, Contenu de qualité

Si, dans une démarche de Content Marketing,  le contenu de qualité est défini de façon relativement précise par Google, chacun a une idée particulière et hautement subjective de ce qui fait un bon contenu.

Dès lors comment répondre à cette question : "Comment faire du contenu de qualité, à la fois pour les moteurs de recherche et pour l’utilisateur ?".

Voici quelques éléments de réponse :

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

7 étapes pour créer du contenu evergreen !

[fa icon="calendar'] 16 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Idées contenu, Référencement, Réseaux sociaux, Evergreen

Traduit littéralement, le mot "evergreen" signifie "toujours vert". Il désigne la capacité de certaines plantes à maintenir leur feuillage tout au long de l'année. 

Le contenu evergreen est donc un contenu persistant, un contenu quasiment intemporel, qui ne périme pas, et reste d'actualité bien longtemps après sa parution. 

A titre d'exemple, un article de blog qui traite de la sortie d'un produit ou d'un service ne sera pas "evergreen" car au bout d'un certain temps, son contenu n'aura plus d'intérêt. Alors, que l'article de blog que vous êtes en train de lire est précisément un contenu "evergreen" ! On distingue donc nettement le contenu périssable du contenu pérenne.

Comment trouver et créer ce contenu « non périssable » qui attirera des visites longtemps après sa publication ? 

 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

3 erreurs à éviter absolument quand on tient un blog professionnel

[fa icon="calendar'] 31 oct. 2015 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Blog, Content marketing, Evergreen

Pourquoi tient-on un blog d'entreprise ? Posséder un blog semble être un devoir pour le plupart des sites web professionnels mais quel est le but recherché ? Comment ceux qui les animent justifient-ils de leur réelle valeur ajoutée liée au temps passé dessus ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout