UX et SEO : l’importance de l’expérience utilisateur sur le référencement

[fa icon="calendar'] 8 déc. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Inbound Marketing, Référencement, Contenu visuel, Refonte de site, UX, Expérience utilisateur

Pour expliquer simplement les choses, on peut considérer que le SEO rassemble les techniques pour "plaire" aux robots des moteurs de recherche tandis que la UX (User eXperience) vise à "plaire" aux humains qui surfent sur le web.

Dès lors, UX et SEO sont-ils antagonistes ? Plus maintenant !

Qu’est-ce que  l’expérience utilisateur et pourquoi a-t-elle autant d’impact sur le référencement de votre site web ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Emoji, smileys, mettez de l'émotion dans votre Content Marketing !

[fa icon="calendar'] 3 avr. 2017 / par Charlyne Peculier posté dans Content marketing, Contenu visuel, Marketing Visuel, Emoji

Apparus à la fin des années 90 au Japon, popularisés par MSN, les emoji (en français, émoticônes) ne se cantonnent plus à nos messages personnels: Ils envahissent désormais la sphère Marketing ! 

En permettant d'introduire simplement des émotions comme la joie  ou la surprise , ils renforcent la portée du message.

Un régal pour les spécialistes du Marketing digital, et surtout du Content Marketing qui veulent de plus en plus créer du lien et de l'authenticité avec les clients.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Guide pratique du Marketing visuel

[fa icon="calendar'] 20 mai 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Idées contenu, Réseaux sociaux, Contenu visuel, Image, Marketing Visuel

Des cinq sens que nous utilisons quotidiennement, c'est celui de la vue qui est le plus développé. Pour des raisons liées notamment à notre évolution, nous sommes naturellement attirés par l'image, statique ou animée.

Cette fascination peut déclencher des émotions fortes et conduire à un engagement accru. Or l'engagement est à la base de l'Inbound Marketing.

Comment pouvons-nous bien utiliser cette caractéristique humaine pour produire du contenu attractif pour son site web ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents