[fa icon="calendar"] 14 avr. 2016 / by Sarah Mouton

Sarah Mouton

  • Linkedin

Les nouvelles technologies touchent désormais tous les aspects de la vie en entreprise. Que ce soit pour le travail des équipes à distance ou la recherche d'une place de crèche pour son enfant, les solutions ne manquent pas pour faciliter le quotidien des employés. 

 

New Call-to-action

Voici notre sélection des entreprises françaises les plus innovantes dans le domaine des ressources humaines. Autant de solutions pour améliorer votre gestion et  votre marque employeur

 

Système de gestion des Ressources Humaines

Lucca : Créée en 2002, Lucca édite des logiciels destinés à l'automatisation administrative et RH. Sa solution vise à supprimer la nécessaire (mais fastidieuse) ressaisie pour les responsables RH et permet aux salariés de maîtriser leur congés en temps réel, grâce au Cloud.

Meilleure gestion : Visant les sociétés de taille intermédiaire, Meilleure Gestion a un positionnement unique sur le marché des solutions de gestion de la paie et des RH.  A la fois éditeur et prestataire, cette entreprise créée en 2001 par Alain Crémer, propose à la fois une solution Cloud et une prestation de conseil en gestion de paie.

People doc : PeopleDoc est une plateforme globale qui simplifie et sécurise la gestion de tous les documents RH ainsi que les échanges de documents entre les équipes RH et les salariés.

Rue de la paye : Rue de la Paye se positionne comme un spécialiste de l’externalisation de la paie et des RH pour les PME et les experts-comptables. Ils assurent également l'établissement et la transmission des déclarations sociales et proposent du conseil en gestion sociale.

Eurecia : Editeur de solutions de gestion RH et management, Eurecia est un SaaS qui améliore la productivité des entreprises tout en gérant plusieurs processus tels que la gestion des congés et absences, la gestion des temps et activité, les notes de frais ou encore le planning ressources.

 

Cliquez pour obtenir gratuitement votre e-book Inbound Recruiting

 

Bien-être au travail

Beeppin : Beeppin est une application fonctionnant comme un réseau social d’entreprise. Elle vous aide à créer des liens (voire des amitiés) avec des collaborateurs qui travaillent dans la même entreprise ou dans le même quartier que vous. Son but est de sortir de l’isolement au moment de la pause, élargir ses fréquentations au delà de son étage et créer un réseau très facilement.

Yogist : Yogist  Bien-être au Bureau est une startup qui cherche à adapter la pratique du yoga pour l'amener sur le lieu de travail, et apprendre aux salariés les mouvements qui font du bien. Elle se donne pour mission de lutter contre le stress en entreprise, les troubles musculo-squelettiques et douleurs liées au travail sur écran. 

Le bien-être au travail est au coeur des préoccupations des candidats

Ma place en crèche : Créé en 2010, ce réseau est le leader des crèches inter-entreprises avec près de 700 structures privées, associatives et municipales. Elle fait la promotion des crèches auprès des employeurs et leur permet d’améliorer le bien-être des salariés partout en France. Tous les employés peuvent prétendre à ce service, et tenter de faire financer une crèche par leur employeur.

Formation

Serious Factory : Créé en 2007 par William Peres et Pierre Susset, Serious Factory est éditeur de simulateurs immersifs de formation et d'aide à la vente. Elle conçoit des univers 3D et des scénarios pédagogiques pour faire entrer la formation dans l'ère du Serious Gaming

Moovone : MoovOne est une solution B2B de coaching professionnel, développée par MySuccess. Elle permet aux entreprises d’avoir accès à un accompagnement personnalisé pour leurs managers.

Motiva : Motiva est une solution globale pour les organisations qui souhaitent faciliter la mobilité interne de leurs collaborateurs. Elle les aident à identifier les postes qui correspondent le mieux à leurs intérêts et motivations et dans lesquels ils auront le plus de chance de sʼépanouir. 

 

Travail collaboratif

La dématérialisation des équipes est en plein essor !

Wimi : Outil en ligne complet, Wimi permet de créer un espace collaboratif privé pour gérer des projets et partager de manière sécurisée des documents en ligne. La gestion des droits des contributeurs est opérée finement grâce à un système de droits d’accès definis au niveau de l'utilisateur, mais aussi du projet.

Talkspirit : Plateforme visant à faciliter la collaboration en interne et avec l'environnement de l'entreprise, Talkspirit adopte un mode de fonctionnement dit "holacratique", c'est-à-dire qui redistribue l’autorité et les prises de décision au travers d’équipes auto-organisées.

BulldozAIR :  BulldozAIR est une solution SaaS et collaborative de gestion et de suivi de chantiers. Du bureau au terrain, elle permet d'accéder à toutes les informations des chantiers et d'interagir directement avec toutes les équipes avec un seul outil.

Perfony : Commercialisée en SaaS, Perfony est une solution de gestion des réunions et des plans d’actions dans le Cloud. Elle permet de suivre le processus de décisions lors des réunions, puis la réalisation des plans d’actions, et enfin l'dentification des réunions qui posent des difficultés.

Wisembly : Wisembly est un SaaS cherchant à dynamiser tous les moments que les collaborateurs passent ensemble en entreprise (réunion, séminaire, formation, etc.) grâce à un outil interactif d’organisation et de suivi. 

Gladys : Plateforme collaborative, Gladys permet de gérer efficacement plusieurs actions comme le chronométrage pour chaque tâche, la gestion de plannings dynamiques ou encore la constitution d'un agenda ergonomique et pratique. 

New Call-to-action

 

Sauvegarde des données

Coffreo : A l'heure du Big Data, les données valent de l'or ! Coffreo l'a compris et propose un service de dématérialisation et de sécurisation des documents RH comme le bulletin de salaire, la gestion des heures supplémentaires, la gestion des congés ou les notes de frais professionnels au service paie. Il s'agit d'un véritable coffre-fort numérique, d’une grande simplicité d’utilisation avec des parcours naturels et intuitifs.

 Les 18 entreprises tech françaises incontournables des ressources humaines en 2016

 

Laissez vos coordonnées pour être informé(e) de la parution du palmarès 2018 !

Topics: Startup, Inbound Recruiting, Marque employeur, Infographie, SaaS, Recrutement