Recruteurs, il vous faut un blog !

[fa icon="calendar'] 13 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Marque employeur, Statistiques, Conseils

Les blogs font partie du paysage digital depuis quelque temps, maintenant. A l'origine, ils se présentaient essentiellement comme des carnets de bord, introduisant un échange entre spécialistes via les commentaires.

Petit à petit, les entreprises ont compris l'immense potentiel de ce media qui permet une communication moins officielle, plus réactive avec une interactivité en quasi-temps réel.

Aujourd'hui, le temps est venu aux recruteurs de s'y mettre !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Recruiting: créez un blog carrière qui intéresse vos candidats

[fa icon="calendar'] 21 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Candidate Persona, contenu de qualité, Expérience candidat

Tenir un blog sur un site carrière peut tout changer pour votre marque employeur.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi personne ne lit votre contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 16 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Blog, Content marketing, contenu de qualité

La création de contenu de qualité peut apparaître à certains comme un jeu de roulette russe.

Imaginez la situation - à moins que vous ne l'ayez déjà vécue :

Vous avez passé du temps à peaufiner votre article. Aucun doute : il est tellement bon qu'il fera venir de nombreux visiteurs et convertira autant de leads, en plus d’être pertinent (evergreen) pendant de nombreuses années !

Vous laissez passer quelques jours puis vous consultez votre dashboard sur Analytics ou Hubspot.

Résultat ? personne ne l'a lu... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 règles pour rédiger un titre accrocheur pour le web

[fa icon="calendar'] 17 avr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Inbound Marketing, Blog, Content marketing, Optimisation, lead generation, leads

L'écriture des titres ne devrait jamais être négligée. Passer un peu de temps à tester et à trouver la bonne accroche peut avoir un énorme impact sur votre trafic !

Voici 10 règles pour vous aider à rédiger un titre accrocheur pour le web, c'est-à-dire à la fois pour les moteurs de recherche et pour vos leads.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing: 7 étapes pour écrire votre meilleur article de blog

[fa icon="calendar'] 23 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Astuces, Blog, Content marketing

Vaus avez probablement déjà lu ou entendu qu’il était très utile de lancer votre blog pour faire connaître votre entreprise. En effet, un blog d'entreprise permet d'accroitre la visibilité de votre marque. Il permet en outre d'établir un lien direct avec vos visiteurs. C'est un outil essentiel du Content Marketing.

Mais qui dit tenir blog dit nécessairement "écrire régulièrement des articles". Et cela peut en refroidir certain(e)s !

Pour vous aider à vous lancer, rien ne vaut quelques conseils. C'est pourquoi la Super Agence vous décrit les 7 étapes-clés qui vont vous permettre de produire les meilleurs articles de blog possibles... et avec le sourire ! 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : 7 types d'images à éviter pour votre blog !

[fa icon="calendar'] 16 janv. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Astuces, Blog, Content marketing

Il est aujourd'hui difficilement envisageable de publier des articles sans image.  Cela ne veut pas dire que vous pouvez mettre n'importe quoi !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

3 erreurs à éviter absolument quand on tient un blog professionnel

[fa icon="calendar'] 31 oct. 2015 / par Guillaume Vigneron posté dans SEO, Blog, Content marketing, Evergreen

Pourquoi tient-on un blog d'entreprise ? Posséder un blog semble être un devoir pour le plupart des sites web professionnels mais quel est le but recherché ? Comment ceux qui les animent justifient-ils de leur réelle valeur ajoutée liée au temps passé dessus ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout