Marque employeur et Talent Brand, un alignement nécessaire

[fa icon="calendar'] 27 oct. 2017 / par Nathalie Morris posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, E-reputation, Site carrière, Talent Brand

Vous avez peut-être déjà entendu, ou même utilisé, le terme « marque employeur » sans être absolument sûr de ce que cela signifie, ni en quoi cela diffère du concept de « Talent Brand ».

Si c’est le cas (ça restera entre nous), laissez-moi clarifier les choses pour vous !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Refonte de site carrière : le choix du Growth-Driven Design

[fa icon="calendar'] 18 oct. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Refonte de site, Site carrière, Growth Driven Design

Primordial dans votre processus de recrutement, votre site carrière est l’un des premiers points de contact avec vos candidats.

Votre image de marque employeur se joue en partie sur sa qualité.

Il est donc important de vous distinguer des sites de vos concurrents pour attirer les meilleurs profils. Quand on voit ce que certains proposent, on songe souvent à la refonte. Mais comment ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le framework AARRR adapté à l'Inbound Recruiting

[fa icon="calendar'] 30 mai 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Infographie, Funnel, Méthodologie, Site carrière

Vous voulez attirer les talents ? Criez AARRR !!

Ce cri, ou plutôt l'acronyme qu'il signifie, va vous faire entrer de plain-pied dans le monde des pirates de la croissance, que l'on appelle aussi les "growth hackers".  

L'objectif ? Transformer votre site carrière en véritable aimant à candidats

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 exemples de contenus pour attirer les candidats passifs

[fa icon="calendar'] 16 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Idées contenu, Stratégie de contenu, Site carrière

Mettre en place un système pour obtenir des candidatures de haute qualité n'est pas une tâche facile.

Grâce à l'Inbound Recruiting, il est cependant possible d'attirer les talents vers votre site carrière, et en particulier, d'engager les fameux candidats passifs.

Comment ? D'abord, en diffusant du contenu de qualité.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents