Le Content Marketing, c'est (aussi) de bonnes relations !

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2017 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Contenu de qualité, Conseils


Le marketing de contenu est une approche exigeante, qui  nécessite beaucoup de travail et d'attention. 

C'est un sacré défi, mais qui s'avère souvent payant: les résultats du Content Marketing sont même assez incroyables :

Le coût de revient du Content Marketing est 62 % moins cher que le marketing outbound et génère près de trois fois plus de leads. (source : DemandMetric).

Mais le bon contenu ne suffit pas, il faut aussi de bonne relations avec ceux qui vous le fournissent.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Recruiting: créez un blog carrière qui intéresse vos candidats

[fa icon="calendar'] 21 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Candidate Persona, Contenu de qualité, Expérience candidat

Tenir un blog sur un site carrière peut tout changer pour votre marque employeur.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 5 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, SaaS, Contenu de qualité, Stratégie de contenu, Conseils

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu ou Content Marketing connaît une popularité croissante.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements. En 2016, 83,8% des experts marketing ont augmenté leur dépenses dans le contenu, conscients qu’un contenu de qualité et optimisé grâce au SEO permet d’accroître significativement le trafic sur leur site Internet.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Quels sont les outils de la curation de contenu ?

[fa icon="calendar'] 29 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, Contenu de qualité, Curation de contenu, Outils web

 Nous avons vu dans des articles précédents l'intérêt de travailler sur la curation de contenu, en particulier dans le cadre d'une approche Inbound Marketing. 

Voyons désormais quels sont les outils de la curation de contenu, qui vous permettront de sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents pour vos Buyer Personas

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi personne ne lit votre contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 16 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Blog, Content marketing, Contenu de qualité

La création de contenu de qualité peut apparaître à certains comme un jeu de roulette russe.

Imaginez la situation - à moins que vous ne l'ayez déjà vécue :

Vous avez passé du temps à peaufiner votre article. Aucun doute : il est tellement bon qu'il fera venir de nombreux visiteurs et convertira autant de leads, en plus d’être pertinent (evergreen) pendant de nombreuses années !

Vous laissez passer quelques jours puis vous consultez votre dashboard sur Analytics ou Hubspot.

Résultat ? personne ne l'a lu... 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment organiser sa curation de contenu ?

[fa icon="calendar'] 14 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Contenu de qualité, Stratégie de contenu, Curation de contenu

Bien maîtrisée et intégrée à une stratégie de Marketing digital, la curation de contenu est un levier important pour augmenter la notoriété et renforcer l'image d'expertise d'une marque.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Communication Marque Employeur: ce qui ne marche plus en 2016

[fa icon="calendar'] 17 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Marque employeur, Contenu de qualité

Construire une marque employeur prend du temps et nécessite la mobilisation de compétences et de ressources des fonctions RH, Communication et Marketing.

Aujourd'hui, quand  on parle de marque employeur, on traite trop souvent du sujet en se focalisant sur le social media au détriment du site carrières

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi le Content Marketing est indispensable à votre business

[fa icon="calendar'] 11 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, Infographie, Lead generation, Contenu de qualité, Stratégie de contenu

Saviez-vous que 87% des consommateurs se servent du contenu qu'ils trouvent en ligne pour prendre leur décision d'achat ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Comment produire ce fameux contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 3 juil. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Content marketing, Evergreen, Contenu de qualité

Si, dans une démarche de Content Marketing,  le contenu de qualité est défini de façon relativement précise par Google, chacun a une idée particulière et hautement subjective de ce qui fait un bon contenu.

Dès lors comment répondre à cette question : "Comment faire du contenu de qualité, à la fois pour les moteurs de recherche et pour l’utilisateur ?".

Voici quelques éléments de réponse :

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout