Grandes Ecoles : que faire en cas de classement défavorable ?

[fa icon="calendar'] 3 août 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Stratégie de contenu, Grandes Ecoles, Universités

« Si vous pouvez soyez premier, si vous ne le pouvez pas créez un nouveau créneau dans lequel vous pouvez être premier ! » disait le grand expert en Marketing Al Ries.

Aujourd’hui, les classements des établissements d’enseignement supérieur se sont multipliés. Aucune école, aussi spécialisée soit-elle ne peut y déroger.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 exemples de contenus pour attirer les candidats passifs

[fa icon="calendar'] 16 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Idées contenu, Stratégie de contenu, Site carrière

Mettre en place un système pour obtenir des candidatures de haute qualité n'est pas une tâche facile.

Grâce à l'Inbound Recruiting, il est cependant possible d'attirer les talents vers votre site carrière, et en particulier, d'engager les fameux candidats passifs.

Comment ? D'abord, en diffusant du contenu de qualité.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] La bonne recette pour vos emails de Noël !

[fa icon="calendar'] 6 déc. 2016 / par Sébastien Davin posté dans Astuces, Infographie, Campagne, Stratégie de contenu, Emailing, Noël

Noël est une période décisive pour le chiffre d'affaires de beaucoup d'entreprises. Au milieu de toutes les offres concurrentes, il est crucial d'arriver à se rendre visible auprès de ses clients.

Le 25 décembre approche à grand pas et vous n'avez pas encore lancé votre fameuse campagne emailing de Noël ? Pas de panique !

Nous vous donnons la meilleure recette pour préparer une campagne emailing efficace pour les fêtes de fin d'année. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 5 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, SaaS, Contenu de qualité, Stratégie de contenu, Conseils

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu ou Content Marketing connaît une popularité croissante.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements. En 2016, 83,8% des experts marketing ont augmenté leur dépenses dans le contenu, conscients qu’un contenu de qualité et optimisé grâce au SEO permet d’accroître significativement le trafic sur leur site Internet.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment organiser sa curation de contenu ?

[fa icon="calendar'] 14 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Contenu de qualité, Stratégie de contenu, Curation de contenu

Bien maîtrisée et intégrée à une stratégie de Marketing digital, la curation de contenu est un levier important pour augmenter la notoriété et renforcer l'image d'expertise d'une marque.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie de contenu : satisfaire son audience avec la curation

[fa icon="calendar'] 1 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie de contenu, Curation de contenu, Outils web

Vous n’avez pas le temps de créer votre propre contenu ? Ce n’est pas un problème !

Evidemment, il est idéal de disposer de contenu sur mesure qui représente votre entreprise et votre marque. Mais vous pouvez tout de même générer du trafic grâce à la curation de contenu sur les réseaux sociaux.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content marketing : comment bâtir une équipe cohérente ?

[fa icon="calendar'] 13 oct. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Stratégie de contenu, Rédaction

Lorsque l’on décide de se lancer dans le marketing de contenu, l’erreur la plus classique est de recruter une personne sans intégrer ses fonctions à la stratégie globale de l’entreprise.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Quel contenu pour dynamiser votre marque employeur ?

[fa icon="calendar'] 25 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Content marketing, Marque employeur, Stratégie de contenu

Comme nous l'avons vu dans un article précédent, on constate souvent que le contenu de certains sites manque parfois de pertinence, notamment celui mis en ligne sur les réseaux sociaux pour attirer les candidats potentiels.

Maintenant, déterminons le contenu qui fonctionne lorsque l'on veut "booster" sa marque employeur. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

[Infographie] Pourquoi le Content Marketing est indispensable à votre business

[fa icon="calendar'] 11 août 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, Infographie, Lead generation, Contenu de qualité, Stratégie de contenu

Saviez-vous que 87% des consommateurs se servent du contenu qu'ils trouvent en ligne pour prendre leur décision d'achat ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Valorisez le contenu que vos employés aimeront partager !

[fa icon="calendar'] 29 juil. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Idées contenu, Idées, E-reputation, Stratégie de contenu

Vous avez parfaitement conscience que vos employés sont la plus grande force de votre entreprise. Vous souhaitez naturellement leur donner la parole pour qu’ils deviennent les meilleurs ambassadeurs de votre marque. Comment les y aider ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents