Stratégie social media: ne sous-estimez pas le pouvoir d'Instagram !

[fa icon="calendar'] 2 janv. 2017 / par Sarah Mouton posté dans Stratégie, Infographie, Réseaux sociaux, Instagram

A l'occasion du lancement d'Instagram Live, revenons sur les chiffres (impressionnants) du plus visuel des réseaux sociaux. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 idées pour recruter efficacement sur les réseaux sociaux

[fa icon="calendar'] 15 sept. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Marque employeur, Réseaux sociaux, Social media, Recrutement digital

Pour donner envie aux candidats de postuler sur les réseaux sociaux, le contenu orienté marque employeur doit être intéressant à leur yeux. En outre, il est préconisé que pour une annonce de poste à pourvoir, il faut prévoir quatre publications sur d’autres sujets.

La diversification et le pertinence de ces sujets sont les parties les plus délicates du recrutement sur les réseaux sociaux.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Le mariage parfait entre l’inbound marketing et l’industrie du vin

[fa icon="calendar'] 7 sept. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Etude, Réseaux sociaux, Avis consommateurs, Idées, Vin

Quand on s'appelle Vigneron et que l'on habite dans la première région viticole du monde, on s'intéresse nécessairement (mais avec modération) au vin !

Comment assurer la promotion de ce produit fabuleux grâce à l'Inbound Marketing?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Guide pratique du Marketing visuel

[fa icon="calendar'] 20 mai 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Idées contenu, Réseaux sociaux, Contenu visuel, Image, Marketing Visuel

Des cinq sens que nous utilisons quotidiennement, c'est celui de la vue qui est le plus développé. Pour des raisons liées notamment à notre évolution, nous sommes naturellement attirés par l'image, statique ou animée.

Cette fascination peut déclencher des émotions fortes et conduire à un engagement accru. Or l'engagement est à la base de l'Inbound Marketing.

Comment pouvons-nous bien utiliser cette caractéristique humaine pour produire du contenu attractif pour son site web ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Content Marketing : Facebook n'est plus un réseau social

[fa icon="calendar'] 21 avr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Facebook, Réseaux sociaux, Social media, Idées

Depuis maintenant 12 ans, Facebook a radicalement changé nos vies en nous permettant d'échanger avec des amis proches ou lointains et de partager les photos de nos dernières vacances en famille. Selon certains, ce temps est révolu.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment les réseaux sociaux révolutionnent le recrutement

[fa icon="calendar'] 18 mars 2016 / par Sarah Mouton posté dans Startup, Inbound Recruiting, Réseaux sociaux, Social media

Les médias sociaux ont complètement bouleversé la façon dont les entreprises communiquent et ont redéfini la façon dont celles-ci échangent avec les consommateurs. 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Stratégie social media: que faire des boutons «réactions» Facebook ?

[fa icon="calendar'] 6 mars 2016 / par Sarah Mouton posté dans Réseaux sociaux, Social media, Social Media Management

Les boutons de réactions sont fraîchement arrivés dans nos feeds et nous pouvons enfin exprimer toute une palette d’émotions au lieu de nous limiter au like. En tant qu’utilisateur, c’est une bonne nouvelle, mais en temps que marketeur, quelle sera la plus-value ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Réseaux sociaux : les dangers pour votre e-reputation

[fa icon="calendar'] 29 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Benchmark, Réseaux sociaux, Social Media Management, E-reputation

Tout le monde vous dit qu'il est essentiel d'être présent sur les réseaux sociaux.

Mais qui vous dit d'être vigilant ? 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

7 étapes pour créer du contenu evergreen !

[fa icon="calendar'] 16 févr. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, Idées contenu, Référencement, Réseaux sociaux, Evergreen

Traduit littéralement, le mot "evergreen" signifie "toujours vert". Il désigne la capacité de certaines plantes à maintenir leur feuillage tout au long de l'année. 

Le contenu evergreen est donc un contenu persistant, un contenu quasiment intemporel, qui ne périme pas, et reste d'actualité bien longtemps après sa parution. 

A titre d'exemple, un article de blog qui traite de la sortie d'un produit ou d'un service ne sera pas "evergreen" car au bout d'un certain temps, son contenu n'aura plus d'intérêt. Alors, que l'article de blog que vous êtes en train de lire est précisément un contenu "evergreen" ! On distingue donc nettement le contenu périssable du contenu pérenne.

Comment trouver et créer ce contenu « non périssable » qui attirera des visites longtemps après sa publication ? 

 

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Que nous apprend le rapport annuel sur le digital 2016 ?

[fa icon="calendar'] 5 févr. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Réseaux sociaux, Statistiques

Quels sont les usages d'Internet, des réseaux sociaux et du mobile dans le monde ?

Comme chaque année, la célèbre agence digitale We Are Social publie une vaste étude sur les usages de technologies liées au digital. Vous y trouverez des informations détaillées sur le nombre d'internautes par pays, les utilisateurs de réseaux sociaux ou encore le temps passé par les internautes sur l'Internet mobile. Que faut-il retenir ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout

Articles récents