40 définitions du Marketing au XXIème siècle (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, Marketing Automation, Glossaire

Lorsqu'on parle de Marketing digital, il est parfois difficile de s'y retrouver.

La version commerciale d'Internet n'a qu'une vingtaine d'années et pourtant, on assiste à une profusion sans précédent d'approches client liées directement ou indirectement au digital !

Un buzz, une géolocalisation, un cloud : ces termes n'avaient pas le moindre sens pour les marketeurs il y a vingt ans. Ils sont pourtant incontournables aujourd'hui.

Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des terminologies du Marketing au XXIème siècle, voici une liste non-exhaustive des nouvelles façons de préparer la relation commerciale 2.0 !

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Découvrez et exploitez le Digital Body Language de vos prospects !

[fa icon="calendar'] 24 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, Hubspot, Marketing Automation, Digital Body Language

Le Digital Body Language (ou langage corporel numérique) est l'agrégat de toute l'activité numérique que vous voyez d'un individu.

Chaque e-mail qui est ouvert ou cliqué, chaque visite sur votre site Web, chaque formulaire rempli, chaque recherche sur Google, chaque interaction sur vos médias sociaux et chaque webinaire fréquenté font partie de ce langage corporel numérique propre à chaque prospect.

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Les tendances du Content Marketing en 2017 (2ème partie)

[fa icon="calendar'] 9 janv. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC, storytelling, Marketing Automation

Cet article fait suite à la première partie des tendances du Content Marketing pour 2017

"En 2017, le Content Marketing sera plus exigeant que jamais. Il est nécessaire de s'y mettre, c'est même un impératif vital pour beaucoup d'entreprises !" (Rand Fishkin, fondateur de Moz)

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Les tendances du Content Marketing en 2017 (1ère partie)

[fa icon="calendar'] 14 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Etude, Content marketing, CRO, UGC

Commençons par un petit satisfecit : Le Content Marketing ne s’est jamais aussi bien porté dans le monde comme le montre cette étude parue dans Forbes. Près de 90% des marketeurs en B2C comme en B2B trouvent que cette approche est une voie directe vers le succès. Quelle sera la tendance pour l'an prochain ?

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Comment trouver les bons mots-clés pour votre stratégie de contenu ?

[fa icon="calendar'] 5 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Marketing, Content marketing, SaaS, contenu de qualité, stratégie de contenu, Conseils

Depuis plusieurs années, le marketing de contenu ou Content Marketing connaît une popularité croissante.

Cela se traduit par une augmentation significative des investissements. En 2016, 83,8% des experts marketing ont augmenté leur dépenses dans le contenu, conscients qu’un contenu de qualité et optimisé grâce au SEO permet d’accroître significativement le trafic sur leur site Internet.

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Quels sont les outils de la curation de contenu ?

[fa icon="calendar'] 29 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, contenu de qualité, curation de contenu, outils web

 Nous avons vu dans des articles précédents l'intérêt de travailler sur la curation de contenu, en particulier dans le cadre d'une approche Inbound Marketing. 

Voyons désormais quels sont les outils de la curation de contenu, qui vous permettront de sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents pour vos Buyer Personas

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Pourquoi personne ne lit votre contenu de qualité ?

[fa icon="calendar'] 16 nov. 2016 / par Sarah Mouton posté dans SEO, Blog, Content marketing, contenu de qualité

La création de contenu de qualité peut apparaître à certains comme un jeu de roulette russe.

Imaginez la situation - à moins que vous ne l'ayez déjà vécue :

Vous avez passé du temps à peaufiner votre article. Aucun doute : il est tellement bon qu'il fera venir de nombreux visiteurs et convertira autant de leads, en plus d’être pertinent (evergreen) pendant de nombreuses années !

Vous laissez passer quelques jours puis vous consultez votre dashboard sur Analytics ou Hubspot.

Résultat ? personne ne l'a lu... 

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[Infographie] Les annonceurs croient au ROI du Content Marketing

[fa icon="calendar'] 7 nov. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing, ROI

Le Content Marketing est-il une approche performante ? Les annonceurs semblent penser que oui.

Selon une étude conduite par Activis / ADLPerformance auprès d'une centaine de directeurs et responsables Marketing digital de grandes sociétés, ils sont même largement convaincus du ROI du Marketing de contenu.

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Content Marketing : Les cinq règles de Mr. George Orwell

[fa icon="calendar'] 18 oct. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Content marketing

Eric Arthur Blair, plus connu sous le nom de George Orwell, l'écrivain britannique à qui l'on doit entre autres 1984 et la Ferme des animaux, était un prodigieux conteur, doublé d'un visionnaire hors pair.

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Content marketing : comment bâtir une équipe cohérente ?

[fa icon="calendar'] 13 oct. 2016 / par Sarah Mouton posté dans Content marketing, stratégie de contenu, rédaction

Lorsque l’on décide de se lancer dans le marketing de contenu, l’erreur la plus classique est de recruter une personne sans intégrer ses fonctions à la stratégie globale de l’entreprise.

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