E-recrutement, recrutement 2.0, recrutement 3.0: quelles différences ?

[fa icon="calendar'] 7 avr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Recrutement digital, Expérience candidat, Recrutement 3.0

Il est clair que la digitalisation a profondément bouleversé le processus de recrutement, jusque dans le vocabulaire.

Il est parfois difficile de s'y retrouver dans les appellations : e-recrutement, recrutement 2.0 et maintenant, recrutement 3.0. Que signifient ces expressions ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Pourquoi vous devez revoir votre stratégie de recrutement en 2017

[fa icon="calendar'] 30 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Stratégie, Inbound Recruiting, Marque employeur, Recrutement digital

Le recrutement n'est plus un processus simple, où il vous suffit de publier une annonce et d’attendre patiemment que les candidatures affluent !

La concurrence est féroce dans chaque secteur, avec des entreprises de diverses tailles qui font tout pour attirer et retenir les meilleurs profils. C'est la fameuse "guerre des talents" !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

10 exemples de contenus pour attirer les candidats passifs

[fa icon="calendar'] 16 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, idées contenu, stratégie de contenu, Site carrière

Mettre en place un système pour obtenir des candidatures de haute qualité n'est pas une tâche facile.

Grâce à l'Inbound Recruiting, il est cependant possible d'attirer les talents vers votre site carrière, et en particulier, d'engager les fameux candidats passifs.

Comment ? D'abord, en diffusant du contenu de qualité.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment les organisations ouvertes recrutent-elles ?

[fa icon="calendar'] 13 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Organisation ouverte

Dans un monde économique en pleine ébullition, les entreprises cherchent sans cesse de nouvelles approches managériales pour s’adapter à leur environnement propre.

Il leur est nécessaire de proposer de nouvelles formes organisationnelles pour pouvoir, par exemple, modifier rapidement leur chaîne de valeur ou en refondant leur rapport à l’innovation.

Comment se procurent-elles les compétences nécessaires ?

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Combien coûte un recrutement raté et comment l'éviter ?

[fa icon="calendar'] 9 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, infographie, Recrutement digital, Conseils, ROI

Disons les choses d'emblée : un recrutement raté coûte cher, voire très cher.

On estime la perte globale de ce type d'évènement à une somme comprise entre entre 20k€ et 200k€.

Un moyen de faire baisser ce risque est de travailler la marque employeur et l'expérience candidat. Pour cela, l'Inbound Recruiting est probablement le meilleur levier. Nous vous expliquons pourquoi.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

9 problèmes d'un responsable marque employeur (et leurs solutions)

[fa icon="calendar'] 6 mars 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Conseils

En discutant régulièrement avec des responsables de la marque employeur, nous sommes souvent témoins de certaines difficultés qu'ils rencontrent pour la mettre en place au sein de leur entreprise.

Nous avons choisi d'aborder neuf de leurs problématiques les plus courantes.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

D'où vient la disruption dans le secteur RH ?

[fa icon="calendar'] 22 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans linkedin, Inbound Recruiting, idées

Dans une tribune publiée sur Pulse le 21 février 2017, Alain Roumilhac, président de ManpowerGroup France, nous livre une analyse pertinente sur les bouleversements du monde des Ressources Humaines.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Recruteurs, il vous faut un blog !

[fa icon="calendar'] 13 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Marque employeur, Statistiques, Conseils

Les blogs font partie du paysage digital depuis quelque temps, maintenant. A l'origine, ils se présentaient essentiellement comme des carnets de bord, introduisant un échange entre spécialistes via les commentaires.

Petit à petit, les entreprises ont compris l'immense potentiel de ce media qui permet une communication moins officielle, plus réactive avec une interactivité en quasi-temps réel.

Aujourd'hui, le temps est venu aux recruteurs de s'y mettre !

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Comment séduire les profils rares avec l'Inbound Recruiting ?

[fa icon="calendar'] 2 févr. 2017 / par Guillaume Vigneron posté dans Inbound Recruiting, Marque employeur, Automation, Data, Statistiques, Guerre des talents

La guerre des talents est déclarée depuis longtemps et tout le monde semble être en train de la perdre - à l'exception peut-être de certaines startups !

Ce constat a été dressé (au niveau mondial) lors d'une récente étude publiée par ManpowerGroup qui montre que la pénurie de talents a atteint un niveau sans précédent depuis 2007.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inbound Recruiting: créez un blog carrière qui intéresse vos candidats

[fa icon="calendar'] 21 déc. 2016 / par Guillaume Vigneron posté dans Blog, Inbound Recruiting, Candidate Persona, contenu de qualité, Expérience candidat

Tenir un blog sur un site carrière peut tout changer pour votre marque employeur.

En savoir plus [fa icon="long-arrow-right"]

Inscrivez-vous à notre newsletter

Lists by Topic

see all
Cliquez pour télécharger la checklist Inbound Marketing

Articles par sujet

Voir tout